En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

Bienvenue sur les pages de Fort-Mardyck !

La Bande des pêcheurs...
La Bande des pêcheurs...
La mairie de Fort-Mardyck...
La mairie de Fort-Mardyck...
La commune vue du ciel...
La commune vue du ciel...
Au Salon de la BD...
Au Salon de la BD...
La semaine de la Citoyenneté...
La semaine de la Citoyenneté...
La Lan Party...
La Lan Party...
L'Île aux jeux...
L'Île aux jeux...

Fort-Mardyck est une commune du Nord de la France d'une superficie de 141 hectares.

Elle compte 3533 habitants.

Son territoire, situé à proximité d'une zone industrialo-portuaire, a pourtant gardé un aspect bucolique et original, composé  majoritairement de maisons individuelles et de petits ensembles locatifs.

Empreinte d'une histoire locale qui anime encore l'âme de cette ancienne cité de pêcheurs, Fort-Mardyck a su se renouveler et évoluer en s'associant en 2010 à Dunkerque et Saint-Pol-sur-Mer dans le but d'améliorer encore la qualité et la diversité des services rendus à la population.

Le territoire communal est animé par une vie associative riche et propose de nombreux équipements : écoles, garderie, square des enfants, zoo et bien d'autres encore. Elle offre un cadre de vie idéal aux familles qui y ont élu domicile.

Cliquez ici pour visualiser le plan de la commune !
Plan de la commune

Mairie de FORT-MARDYCK

Parvis Nelson Mandela

59430 FORT-MARDYCK

03 28 59 68 00

mairie@remove-this.fort-mardyck.fr

fax : 03 28 27 40 01

Bien vivre ensemble

Votre ville bouge, bougez avec elle !

Fort-Mardyck est une ville dynamique et animée. La municipalité a le souhait de permettre aux habitants de se retrouver au travers des nombreuses animations qui sont proposées tout au long de l’année. En effet, outre les rendez-vous traditionnels tels que le carnaval, le salon de la BD et du livre, le 14 juillet ou encore la ducasse, la commune organise, avec ses partenaires, de nombreuses fêtes et animations culturelles : représentations de théâtre, conférences-débats, concerts, fêtes des aires de jeux… Il y a toujours quelque chose à découvrir qui peut vous enchanter. Il faut savoir en profiter, surtout quand c’est gratuit ! En outre, grâce à nos associations très actives, des manifestations diverses et variées vous sont proposées tout au long de l’année : rencontres sportives, concerts, démonstrations de danse ou encore expositions de travaux d’artistes locaux. A Fort-Mardyck, il y a des talents, des réussites. Encourageons-les à l’occasion des matchs, des rencontres. Assistons à leurs représentations. Prenons du plaisir à nous rassembler et à créer à Fort-Mardyck des lieux où la vie fourmille.  Toutes ces initiatives qui enrichissent notre quotidien méritent d’être soutenues. C’est pourquoi tous les habitants sont les bienvenus à ces évènements qui participent aux bien-être des Fort-Mardyckois et au rayonnement de la ville. 

C’est le sens de la campagne d’affichage que vous avez pu observer depuis plusieurs jours sur tout le territoire communal.

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

Nos dernières infos!

Monsieur le Maire est intervenu auprès de M. le Sous-Préfet et d’Arcelor concernant les retombées de poussières importantes constatées ces dernières semaines. 

La Direction d’Arcelor nous informe qu’outre les conditions atmosphériques défavorables actuelles, elle a rencontré un certain nombre de problèmes techniques qui semblent en voie de résolution.

Le Maire n’hésitera pas à saisir les autorités compétentes en cas de nouvelles nuisances. 

Comme par le passé il serait sans doute judicieux et utile que des citoyens se rassemblent autour d’une association pour mieux faire entendre leur voix auprès des industriels et des autorités. 

Nous restons vigilants. 

Le Maire 

Opération vacances tranquilles

Ce service est mis en place par la police municipale et permet de partir en vacances l'esprit plus libre.

En votre absence, des patrouilles de police sont effectuées régulièrement autour de votre domicile. Attention, il ne s'agit pas d'un service de sécurité qui garantit l'absence de cambriolage mais une opération qui permet d'être plus vigilant et d'avertir les propriétaires en cas de nécessité.

Un avis de passage est également laissé dans votre boîte aux lettres.

N'oubliez pas de donner les coordonnées d'une personne de confiance qui, éventuellement, possède un jeu de clef de votre maison.

Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, complétez le formulaire en cliquant ici : 

Votre demande sera transmise à la police municipale.