Imprimer la page

Ciné plein air

Rendez-vous le vendredi 27 août à la tombée de la nuit au Fort de Petite-Synthe pour la projection, sous les étoiles...

Les films sélectionnés :

1 – "Donne-moi des ailes" de Nicolas Vanier - France / 2019 / 1h53

Avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey.

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, ado obnubilé par les jeux vidéo, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition.

 

Découvrez la bande-annonce en image ; https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19583470&cfilm=264387.html


2 – "De toutes nos forces" de Nils Tavernier - France / 2014 / 1h29

Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud.

Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon "Ironman" de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

 

Découvrez la bande-annonce en image : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=209297.html 


3 – "Le prince oublié" de Michel Hazanavicius - France / 2020 / 1h43

Avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens.

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

 

Découvrez la bande-annonce en image ; https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264386.html


Passeurs d'images à Dunkerque c'est aussi...

Passeurs d’images à Dunkerque c’est aussi un atelier de pratique artistique ouvert à une dizaine de jeunes dunkerquois repérés par l’AAE et l’ADUGES. Cet atelier se déroulera les deux premières semaines de vacances de juillet au Studio 43 encadré par l’association Hors Cadre, pour la Région Nord – Pas De Calais, qui oeuvre à la diffusion et à la création cinématographiques, alliant deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et le pratique (www.passeursdimages.fr).

Une projection du film réalisé lors de cet atelier sera faite en première partie de la séance en plein air.

Bonne toile, sous les étoiles !