En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

Dunkerque, terre de cinéma

Baron Noir - Saison 2, rencontre avec le réalisateur : Ziad Doueiri

Bio express

Ziad Doueiri, le réalisateur de "Baron Noir"
Ziad Doueiri, le réalisateur de "Baron Noir"

Ziad Doueiri : réalisateur, scénariste et chef monteur. Né en 1963. Passe son enfance à Beyrouth. Études de cinéma aux États-Unis. Assistant de Quentin Tarantino sur Pulp Fiction et Reservoir Dogs. Il tourne "West Beyrouth" en 1998, "Lila dit ça" en 2004, "L'attentat" en 2012 et "l'insulte" en 2016. Il est très attaché à montrer les différents points de vue des uns et des autres, les vérités de chacun et ses films traitent souvent des tensions du Liban et du Moyen-Orient.

L'équipe de tournage de la création originale de Canal plus est de retour à Dunkerque et l'envie était grande de rencontrer le réalisateur Ziad Doueiri que l'on n’attendait pas au commande d'une série, lui le premier !

Kad Mehrad et l'actrice belge Astrid Wettnall font toujours parti de la distribution sur le territoire dunkerquois. Mais on ne vous dira rien de plus sur  l'histoire. Juste que des scènes se sont enchainées à l’hôtel de ville ou sur le pont du Texel avec un réalisateur très impliqué qui se souvient de la découverte de notre ville :

Kad Mehrad, en plein tournage...
Kad Mehrad, en plein tournage...
Ziad Doueiri se prépare à filmer une scène...
Ziad Doueiri se prépare à filmer une scène...
Astrid Wettnall, en pleins préparatifs...
Astrid Wettnall, en pleins préparatifs...

Une cellule cinéma active et réactive !

La ville de Dunkerque dispose d'une cellule cinéma très active qui intervient avant et pendant les tournages (recherche et promotion de lieux de tournage pour les productions françaises et internationales, aide au casting, aide à l'organisation des tournages avec toutes les institutions du territoire...). Pour le "Baron Noir", Ziad Doueiri donne un exemple de l'implication de la Ville :

Le tournage de la saison 2 est prévu de mai à octobre 2017 et se répartit entre Paris, Bordeaux et Dunkerque. Quelques images du tournage à Dunkerque, juin 2017 :