Envoyez-nous vos photos du tournage du film de Christopher Nolan !

Des milliers de personnes se sont rendus sur les sites dunkerquois du tournage du dernier film de Christopher Nolan qui retrace l'opération Dynamo de 1940.

Les moyens techniques et les décors déployés valaient le détour, comme en attestent les articles du magazine "Dunkerque&vous" de juin 2016 (disponible en cliquant ici).

Nombreux sommes-nous à avoir pris des photos lors de notre passage aux abords du tournage : sur la plage, derrière le Kursaal métamorphosé ou bien encore dans les rues de Malo, chacun a exercé son œil, joué du déclencheur et du zoom pour conserver un souvenir. Et c'est bien légitime tant l'événement était exceptionnel !

Alors que la sortie du film approche (elle est le prévue le 19 juillet prochain en France), la Ville réfléchit actuellement à l'organisation de manifestations accessibles à tous les habitants et relatant l'aventure du tournage ou de l'opération Dynamo.

Parmi ces manifestations, une exposition photo constituée de clichés pris lors du tournage par les photographes professionnels, amateurs ou occasionnels pourrait être organisée.

Sa forme reste à définir : exposition unique (fixe ou itinérante), éclatée en différents sites, en extérieur... Les scénario sont encore à l'étude. Mais sa forme est arrêtée : elle sera participative !

Pour constituer cette exposition, nous vous invitons donc à nous adresser vos clichés*.

Vous pouvez les adresser par mail, à l'adresse communication@remove-this.ville-dunkerque.fr ou par courrier postal à la Ville de Dunkerque, à l'attention de la Direction de la Communication - hôtel de Ville - Place Charles Valentin - 59140 Dunkerque.

Quel que soit le type d'envoi retenu, n'omettez pas de préciser vos noms et prénoms ainsi que vos coordonnées mail et/ou téléphone. Nous pourrons ainsi vous rappeler en cas de besoin et citer votre nom dans les crédits de l'exposition.

*NB : l'utilisation de vos clichés par la Ville se fera à titre gracieux.