GR 115 - Chemin de Grande Randonnée à 115 danseurs

Cette création parle de l'ardeur qu'ont les hommes et les femmes à avancer ensemble sur leur chemin, par amour ou par passion, en lutte ou en collaboration. Comment et pourquoi, malgré leurs différences, ont-ils besoin de se croiser, combattre, transmettre, partager, convaincre, se soutenir, se chercher, jouer avec tant de difficulté et d'enthousiasme à la fois ?

La Ville de Dunkerque a organisé une scène ouverte partagée par neuf structures de danse de Dunkerque : Just'1Kiff, Cie MM, Odéa Amcala, Collège Robespierre, Ecole Sonia Servranckx, 1'Provist, Amazones, K'Danses et Shut Up Danse. L'artiste chorégraphe Caroline Siffert s'est vue confier la direction artistique du projet. Un travail de fond sur le thème de l'ardeur, de la poésie et de la création partagée a été mené depuis le mois de septembre 2017.

"GR 115" est une création originale, mélangeant les techniques dansées, les univers, pour apporter un regard commun sur l'ardeur. La Ville de Dunkerque remercie les équipes techniques et administratives du Bateau Feu, les différents services de la Ville qui ont contribué à la réalisation de ce projet, ainsi que le réseau Danse de Dunkerque et plus particulièrement les neuf structures danse associées à la création.

Retrouvez la vidéo des préparations ainsi que du spectacle complet ci-dessous :