Imprimer la page

  Inscriptions et réinscriptions  pour la rentrée 2020 / 2021 


Les inscriptions au Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique, pour l’année 2020 / 2021, se feront par pré-inscription en ligne, dès le 15 juin 2020. Chaque inscription devra être ensuite validée par le conservatoire avant d’être effective.

> Pour les élèves actuellement au conservatoire : réinscription à partir de l’extranet.

> Pour les personnes nouvelles souhaitant s’inscrire : liens disponibles  ci-dessous.

Après validation de son inscription, chaque élève disposera d’un Extranet dont il recevra les accès par mail.

Les pièces justificatives demandées seront à joindre directement en version informatique à partir de l’extranet rubrique Administration puis onglet Documents. Il pourra s’agir d’un document PDF ou d’une photo d’un document de 1mo maximum

Les tarifs seront calculés à partir des documents joints et une facture sera disponible ensuite dans l’extranet, rubrique Administration, onglet Comptabilité. Le paiement des droits d’inscription sera demandé fin août. Le paiement en ligne, toujours via l’extranet, rubrique Comptabilité, sera possible. Les règlements par chèque, en espèces ou en passeports seniors seront possibles lors de permanences organisées fin août, début septembre.

Pour toute question d’ordre pédagogique, et obligatoirement pour toute nouvelle inscription, vous pourrez choisir une plage horaire (dans une liste) pour un RDV téléphonique, entre le 22 juin et le 8 juillet.

En cas de difficulté pour réaliser votre pré-inscription en ligne, vous pouvez contacter l’accueil du conservatoire au 03 28 28 92 43.­


 Nouvelles inscriptions 


Musique


Éveil Musical

Le cycle d’Éveil musical se déroule sur 3 ans :

- Éveil

- Découverte 1

- Découverte 2

Il est accessible aux enfants en classe de moyenne et de grande section de maternelle ainsi qu’aux élèves en classe de CP. Les élèves peuvent intégrer à tout moment ce cycle. D’une durée de 30mn à 1 heure hebdomadaire, ce cours permet à l’enfant de découvrir, par le geste, le mouvement et la voix, la musique. Il est l’occasion de découvrir les instruments et d’orienter l’élève dans ses choix à venir.

Pour une inscription en Éveil (moyenne section) :cliquez ici

Pour une inscription en Découverte 1 (grande section) :cliquez ici

Pour une inscription en Découverte 2 (CP) : cliquez ici

Classe Musique Unique - CMU

Ce cycle, à destination des enfant âgés de 7 à 10 ans, (du CE1 au CM2) constitue un premier apprentissage musical. La CMU associe pratique instrumentale (en collectif et en individuel) et formation musicale, répartis sur 2 cours hebdomadaires pour un volume horaire de 1h30 à 2h15.

Pour l'inscription en Classe Musique Unique - CMU (du CE1 au CM2) :cliquez ici

Pour les ados

Un cursus spécifique, à l’attention du public adolescent (à partir de la 6ème), est ouvert. Ce cursus s’oriente autour de la pratique instrumentale, la formation musicale et la pratique collective. Pour une nouvelle inscription, cliquez ici 

Pour les adultes

Un cursus spécifique, à l’attention du public adulte, est ouvert. Ce cursus s’oriente autour de la pratique instrumentale, la formation musicale et la pratique collective. Pour une nouvelle inscription, cliquez ici

.

Pour tout élève ayant un parcours musical antérieur, cliquez ici


Art dramatique


­­Pour les enfants et – de 15 ans

Les cours d’art dramatique sont ouverts aux enfants dès l’âge de 8 ans. D’un volume horaire de 1h15 à 2h hebdomadaires, les élèves s’initient à la pratique théâtrale par le jeu du corps, de la voix et du geste.

Le cursus Découverte théâtrale peut être intégré à tout moment. Il se déroule comme suit :

- Éveil (CE2 à CM2). Pour une inscription, cliquez ici 

- Initiation 1 (6ème – 5ème). Pour une inscription, cliquez ici 

- Initiation 2 (4ème – 3ème). Pour une inscription, cliquez ici 

.

Pour les + de 15 ans (à partir de la classe de 2nde), cliquez ici

.

Pour les adultes, cliquez ici

.

Pour tout élève ayant un parcours théâtral antérieur, cliquez ici

 

 

Informations & renseignements au 03 28 28 92 43.

Vers le haut