Saison de l'Auditorium

Contact

Réservations spectacles

Tél. 03 28 28 92 43

winoc.decool@remove-this.ville-dunkerque(dot)fr

Tempo contemporain : Un aller Ostende-Dunkerque, rencontres entre compositeurs > Mardi 7 avril 2020 à 20h > Auditorium Bizet

Tarif Auditorium : 8/6/4 euros

Ce concert mettra en lumière le talent des professeurs-compositeurs du Conservatoire de Dunkerque, qui partageront la scène avec leurs alter egos du Conservatoire d’Ostende.

Pour vous offrir une soirée unique, l’École Supérieure d’Art des Hauts-de-France / Dunkerque-Tourcoing proposera une performance de live painting, c’est-à-dire la réalisation en direct de toiles inspirées par la musique. La peinture comme la musique étant affaires de couleurs, textures, résonnances et nuances, cette expérience vous permettra de voir cohabiter deux expressions artistiques d’aujourd’hui et de vivre pas à pas la progression des œuvres.

À tire d'elles, poésie-opéra > Mardi 5 mai 2020 à 20h > Auditorium Bizet

Tarif Auditorium : 8/6/4 euros

Quand des compositeurs d’opéras d’hier font écho à la douleur et à l’espoir d’un poète d’aujourd’hui. Quand l’amour et les tourments de cette poésie inspirent au compositeur Éric Sprogis l’envie de les mettre en musique. Cela offre un spectacle intime où se rejoignent lectures de poèmes, instruments à cordes et chanteurs lyriques.

Baudelaire, Wilde et Shakespeare, qui ont tant inspiré Patrice Lapeyre, feront écho au questionnement profond sur l’existence de ce poète dunkerquois. Des œuvres extraites des opéras de Gounod, Massenet, Bernstein, apporteront à ces interrogations universelles une mise en abyme lumineuse.

Enfances, théâtre > Samedi 9 mai à 16h et 20h, Dimanche 10 mai 2020 à 16h > Auditorium Bizet

Entrée libre, réservation conseillée au 03 28 28 92 43

À travers des personnages profondément fragiles et humains, parfois durs, souvent beaux, Enfances raconte la relation entre les plus jeunes et les plus grands. Une œuvre sur la vie dans toute sa splendeur et sa complexité, triste et joyeuse, pour artistes de 7 à 77 ans.

Fête de la guitare, musique du monde > Dimanche 17 mai 2020 à 15h > Salle de la Concorde

Entrée libre

Sébastien Vachez ouvrira cette journée consacrée à la guitare par une heure de récital. Guitariste concertiste, enseignant, compositeur et arrangeur, lauréat de plusieurs concours internationaux, il se produit dans de nombreux pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie. Ouvert à de nombreux styles et influences, sa musique est métissée, colorée, moderne. Ses compositions sont éditées chez Henri Lemoine, elles sont jouées et enregistrées par certains des plus grands musiciens actuels.

Pour leur 7e édition, les Rencontres Régionales de guitare sont accueillies à Dunkerque. Elles fédèrent 150 jeunes guitaristes des Hauts-de-France et de Belgique. Chaque classe de guitare forme un ensemble et vous propose un morceau : musique sud-américaine, iranienne, jazz, compositions de Sébastien Vachez... Un moment fort de rencontres et d’échanges. Une véritable fête de la guitare !

Carte blanche à l'APEC > Mardi 2 juin 2020 à 20h > Auditorium Bizet

Tarifs : 8/6/4 euros

L’Association des Parents d’élèves, Élèves et amis du Conservatoire (APEC) accompagne la vie des élèves durant leurs études musicales et théâtrales. Cette première Carte blanche, créée pour mettre en lumière les anciens élèves du Conservatoire, nous propose un coup de projecteur sur les projets amateurs et professionnels de plusieurs d’entre eux.

Oward Karter est un guitariste, seul en scène, qui compose des musiques inspirées de sa vie, de ses humeurs.

Ma Main, ce sont des sensations, des effets sonores, des ondes qui vibrent fort. C’est aussi un univers intime et subversif où différentes textures sonores s’enlacent et se caressent avec amour et liberté, entre romantisme et rébellion.

FFK, groupe funk, promet de faire perdre au public le contrôle de ses mouvements en l’emmenant dans des contrées lointaines à un rythme endiablé !

Exodium (Homère kébab), théâtre > Vendredi 12 à 20h et Samedi 13 juin 2020 à 16h et 20h > Auditorium Bizet

Entrée libre, réservation conseillée au 03 28 28 92 43

Ulysse a migré depuis l’Algérie. Il parle à Homère, qui tient un kebab. Son épopée s’arrêtera-t-elle à Calais ?

Pièce créée à l’occasion des 80 ans de l’opération Dynamo