En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Info :

Attention aux grandes marées jusque dimanche, plus d'infos ici...

Imprimer la page

Le printemps de la place Jean-Bart, du 29 avril au 28 mai...

le Printemps de la place Jean-Bart, édition 2017...
le Printemps de la place Jean-Bart, édition 2017...
 
Envie de flâneries, de sorties shopping et d'événements festifs et conviviaux ? Venez à Dunkerque !
 
A l'occasion du Printemps de la place Jean-Bart, la Ville vous propose un mois d'animation en centre-ville. Lancées le 29 avril avec un grand rassemblement de voitures anciennes, ces quatre semaines de festivités vous réservent de nombreuses surprises et de bons moments en famille et entre amis...

Rassemblement et exposition de véhicules anciens

Samedi 29 avril 2017 de 12h a 17h

Depuis deux ans maintenant, la ville de Dunkerque a décidé de faire de la place Jean-Bart un espace d'animation pour que les habitants de notre belle région retrouvent, avec le retour des beaux jours, le plaisir de flâner en centre-ville.

En 2017, "le Printemps de la place Jean Bart" débutera le samedi 29 avril, de 12h à 17h, avec un grand rassemblement de véhicules anciens au pied de la statue de notre célèbre corsaire.

A l'initiative de ce projet, Olivier Rouliat, restaurateur au Pôle Marine et président du Club Vintage, s'est associé à la ville de Dunkerque.

Pour cette seconde édition, le public est une fois encore invité à se replonger dans l'univers automobile des années 1960 à 1980. L'occasion de redécouvrir en famille les véhicules de notre enfance, qui, telle la madeleine de Proust, feront rejaillir de nombreux souvenirs.

Nouveauté cette année, l'exposition s'étendra aux trois autres places du centre-ville : place de la République, place du Minck et place Charles-Valentin où l'association L'Impératrice présentera ses voitures et camions d'époque, spécialisés dans la lutte contre les incendies.

A partir de 17h, les autos, camionnettes, scooters et autres solex exposés quitteront leurs positions pour un défilé dans les principales artères du centre-ville de Dunkerque.

Accès libre et gratuit. Réflexe malin : pensez au bus, gratuit le week-end, pour profiter de l'événement en toute sérénité !

Facebook : Club Vintage

Découvrez également les portraits de trois passionnés de voitures anciennes dans notre rubrique "Dunkerque c'est vous"...


Olivier Rouliat, président du Club Vintage
Olivier Rouliat, président du Club Vintage
Autocollant RN1 (partenaire : les stickers de luxe)
Autocollant RN1 (partenaire : les stickers de luxe)

Samedi 6, dimanche 7 et lundi 8 mai - exposition de peintures et démonstration de street-art

 

A l'occasion de ce long week-end, la Ville vous invite à une balade artistique pleine de rencontres et de découvertes dans les rues du centre-ville. Huiles, aquarelles, dessins ou encore pastels...

Une vingtaine de peintres vont poser leurs chevalets et leurs toiles autour du Beffroi de Saint-Eloi. Chaque jour, un grapheur sera également là pour vous offrir une démonstration de street-art.

Samedi 6 et dimanche 7 de 10h à 18h,
Lundi 8 mai de 13h à 18h.
Autour du beffroi de Saint-Eloi.
Accès libre et gratuit.

Du mardi 9 au dimanche 14 mai - 63e édition des 4 Jours de Dunkerque "Tour des Hauts-de-France"

Départ, place Jean-Bart le mardi 9 mai à 11h45 // Arrivée place Jean-Bart le dimanche 14 mai vers 16h30.
Plus d'infos sur le site Internet www.4joursdedunkerque.org
l'affiche de cette nouvelle édition des 4 Jours de Dunkerque "Tour des Hauts-de-France"
l'affiche de cette nouvelle édition des 4 Jours de Dunkerque "Tour des Hauts-de-France"
la carte des étapes
la carte des étapes

Samedi 13 mai - Journée prévention de 10h à 18h

 

Un samedi qui sauve !

Toute la journée, des professionnels de l'urgence et du secours seront présents place Jean-Bart pour partager avec vous leur savoir-faire. Les équipes de la Croix-Rouge assureront des formations aux gestes qui sauvent.

L'association pour le développement des actions de sécurité routière dans le Dunkerquois (ADASARD) animera un atelier junicode pour les enfants et des stands test pour les adultes (simulateur de moto, voiture tonneau...).

Les sapeurs-pompiers et les représentants de l'établissement français du sang seront également de la partie.

Place Jean-Bart
Accès libre et gratuit

Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mai - Fun games week

 

Amateurs de manettes et de joysticks, le premier "Fun games week" est fait pour vous !

Sur près de 600 m², accédez aux simulateurs de pilotage professionnels et de tir laser, aux casques de réalité virtuelle, au Drones Park, au karting gonflable connecté, aux tapis de danse avec écrans géants...

Les mordus de rétrogaming auront également droit à leur espace avec des bornes d'arcade, des consoles de salon légendaires (Super Nintendo, Mégadrive, Dreamcast, Playstation...), des flippers et autres babyfoot...

Diverses animations seront proposées les samedi et dimanche.

Venez donc affronter d'autres gamers lors de tournois sur écran géant : Fifa 2017, Mario Kart, Street Fighter !

Vendredi 19 mai, nocturne de 17h30 à 23h
Samedi 20 et dimanche 21 mai, de 10h à 20h
Place Jean-Bart
Accès libre et gratuit

Jeudi 25 mai - MAPID de 5h30 à 17h30

Brocante d'envergure internationale, située au cœur du centre historique de la ville, le Marché Aux Puces International de Dunkerque MAPID' est devenu au fil de ses nombreuses années d'existence le rendez-vous annuel de référence dans le monde de l'antiquité, de la collection et des vide greniers.

Le MAPID' c’est plus de 1 000 exposants qui attirent chaque année plus de 100 000 visiteurs en hyper centre-ville. Ouvert aux exposants professionnels (40%) comme aux amateurs (60%), il est désormais le plus grand marché aux puces international du nord de la France.

Plus d'infos sur le site Internet www.mapid.fr ou sur la page Facebook www.facebook.com/mapidunkerque/

Place Jean-Bart et alentours
Accès libre et gratuit

Samedi 27 et dimanche 28 mai - Ludi parc aventure (structures gonflables) de 10h à 19h

Sauter, glisser, rebondir, rouler...

Les enfants vont pouvoir s'en donner à cœur joie durant deux jours. Circuit quads, toboggans, châteaux, murs d’escalade...

20 structures gonflables vous attendent place Jean-Bart avec, en exclusivité, un parcours sportif et ludique de 46 mètres de long comprenant des obstacles à franchir, des murs d'escalade et plusieurs toboggans !

Idéal pour retrouver votre âme d'enfant ou faire plaisir à vos bambins ?

Place Jean-Bart
Accès libre et gratuit