Grand Hôtel : c'est parti !
Un hôtel 4* avec vue sur mer, un espace spa et bien-être de 900 m², un complexe immobilier d'envergure avec 129 logements... C'est une nouvelle vie qui se profile dans les prochains mois face à la digue des Alliés.
Les pelleteuses sont attendues d'ici la fin de l’été. Alors que la digue des Alliés poursuit sa mutation, le site de l'ancienne auberge de jeunesse qui s'étire face à la mer va lui aussi connaître ses premiers bouleversements, sous la houlette du groupe Pichet, opérateur du projet.
Outre la déconstruction du bâtiment Vandenabeele, les habitants pourront assister dans le courant de l'été aux travaux préparatoires du chantier de réalisation du Grand Hôtel. L'édifice de quatre étages, qui sera créé dans un style rappelant les villas malouines de la Belle Époque, bénéficiera au total d'une centaine de chambres et d'un restaurant de qualité donnant sur le front de mer.
Des commerces ou des activités de services liés au secteur balnéaire ainsi qu'un espace spa viendront compléter le bâtiment en rez-de-chaussée. Doté d'un centre de balnéothérapie de 900 m² comprenant un bassin de nage, un hammam, un sauna, des jacuzzis, un solarium et des cabines de soins, ce centre de bien-être géré par le spécialiste mondial Deep Nature, se dessinera au cœur du complexe hôtelier, et sera accessible aux clients de l'hôtel comme aux habitants.