En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

Grand Hôtel : c'est parti !

le futur Grand Hôtel de la digue de mer...

Un hôtel 4* avec vue sur mer, un espace spa et bien-être de 900 m², un complexe immobilier d'envergure avec 129 logements... C'est une nouvelle vie qui se profile dans les prochains mois face à la digue des Alliés.

Les pelleteuses sont attendues d'ici la fin de l’été. Alors que la digue des Alliés poursuit sa mutation, le site de l'ancienne auberge de jeunesse qui s'étire face à la mer va lui aussi connaître ses premiers bouleversements, sous la houlette du groupe Pichet, opérateur du projet.

Outre la déconstruction du bâtiment Vandenabeele, les habitants pourront assister dans le courant de l'été aux travaux préparatoires du chantier de réalisation du Grand Hôtel. L'édifice de quatre étages, qui sera créé dans un style rappelant les villas malouines de la Belle Époque, bénéficiera au total d'une centaine de chambres et d'un restaurant de qualité donnant sur le front de mer.

Des commerces ou des activités de services liés au secteur balnéaire ainsi qu'un espace spa viendront compléter le bâtiment en rez-de-chaussée. Doté d'un centre de balnéothérapie de 900 m² comprenant un bassin de nage, un hammam, un sauna, des jacuzzis, un solarium et des cabines de soins, ce centre de bien-être géré par le spécialiste mondial Deep Nature, se dessinera au cœur du complexe hôtelier, et sera accessible aux clients de l'hôtel comme aux habitants.

le Grand Hotel, face à la mer...
l'intérieur d'un appartement...
le nouveau complexe vu du LAAC...
le spa et la cour intérieure...
la terrase d'un appartement, avec vue sur mer...
129 logements en bord de mer
l'ensemble de 129 logements...

Le projet du Grand Hôtel s'accompagnera d'une opération immobilière d'envergure avec la création d'un ensemble de 129 logements de standing baptisé Dunéa.

Répartis en plusieurs îlots intégrant des appartements classiques et des logements intermédiaires, entre maisons individuelles et habitat collectif, ce sont plusieurs logements avec balcons et loggias qui sont dès aujourd'hui proposés en accession à la propriété par le groupe Pichet.

Le cœur de l'îlot, qui accueillera un parking semi-enterré avec un accès différencié pour les clients de l'hôtel et les résidents, sera quant à lui largement végétalisé avec des plantations d'oyats reproduisant la flore dunaire.

Le chantier du Grand Hôtel, du spa et du complexe immobilier attenant devrait être terminé avant l'été 2020.

Focus

De la Citadelle à la digue des Alliés

Le groupe Pichet est un spécialiste de l'hôtellerie avec plus de 5 000 lits gérés dans tout le pays. Il est déjà présent à Dunkerque en Citadelle où il exploite depuis 2011 cinq immeubles en bord de quai : une résidence de tourisme, une résidence étudiante, un immeuble de bureaux et de commerces en rez-de chaussée, un immeuble d'habitation, un restaurant et un parking en sous-sol de 150 places. Promoteur de l'ensemble du projet immobilier de la digue des Alliés, il assurera également l'exploitation de l'hôtel et la gestion des résidences.

Bienvenue au Grand Hôtel de Malo-les-Bains !
Bienvenue au Grand Hôtel de Malo-les-Bains !