Imprimer la page

L'agenda

Défi photo : faune et flore, 200 espèces à Dunkerque

Agenda,  Jeunesse,  Culturel,  Senior,  Animations A partir du mercredi 01 mars 2017

Une façade fleurie, un jardin arboré, un cadre de vie verdoyant sont autant d'espaces où la nature peut se développer. En ville, les habitants sont en demandes de lieux de respirations pour se balader, pratiquer une activité sportive, observer la faune et la flore...

La nature prend des formes diverses à Dunkerque, des parcs et jardins en passant par la façade maritime. La ville de Dunkerque s'engage à travers un entretien plus écologique des parcs urbains, le fleurissement et la plantation adaptée aux variations climatiques, à préserver la biodiversité.

La ville souhaite approfondir la connaissance écologique du territoire, c'est à dire, recenser les espèces animales et végétales présentes sur Dunkerque, et réduire les impacts des projets de la ville sur les espèces et leurs milieux.

Pour ce faire, la ville travaille avec le CPIE Flandre Maritime et les associations environnementales du territoire pour mettre en œuvre des inventaires naturalistes et définir les préconisations qui en découlent. Au-delà de cet aspect qui relève de spécialiste de la nature, la ville de Dunkerque souhaite développer les coins de nature en permettant aux habitants de devenir acteur de cette nature en ville.

Pour les curieux de nature, un défi photo sera lancé au marché du végétal. Le principe est simple, les  habitants photographient une espèce animale ou végétale dans leur jardin, sur leur balcon ou au cours de promenades en ville et contribuent ainsi, à enrichir les connaissances sur la nature à Dunkerque.

Toutes les infos sont dans le document à télécharger ci-dessous :