L'agenda

Dunkerque diffusera les matchs de l'équipe de France féminine de football à la coupe du monde

Du vendredi 07 juin 2019 au dimanche 07 juillet 2019

L’an dernier, les joueurs de l’équipe de France masculine ont remporté la coupe du Monde de football. A Dunkerque, ils avaient été largement suivis et encouragés par les habitants, rassemblés devant l’écran géant installé spécialement par la municipalité place Jean Bart pour suivre leur parcours.

Cette année, alors que c’est au tour de l’équipe de France féminine de disputer la coupe du monde qui se joue en France, le Maire de Dunkerque, Patrice Vergriete, a souhaité que les Dunkerquois puissent une nouvelle fois se rassembler pour suivre les matchs des Bleues. A cette fin, des dispositifs de diffusion seront proposés pour chacun des matchs joués par l’équipe nationale.

Les deux premiers matchs diffusés dans la B!B Les deux premiers matchs de poule seront retransmis dans la nouvelle B!B, inaugurée le 11 mai dernier.

Le vendredi 7 juin à 21h, pour France – Corée, et le mercredi 12 juin, à 21h, pour France – Norvège, les supporters seront invités à s’installer confortablement sur le gradin monumental de la nouvelle bibliothèque pour profiter des rencontres. Le café "It Coffee", implanté au rez-de-chaussée de la B!B sera ouvert pour l’occasion.

Un écran géant place Jean Bart

Pour les matchs suivants (le dernier match de Poule et les matchs à élimination directe), un écran géant de 24 m² sera installé place Jean Bart pour permettre aux Dunkerquois de faire communion avec l’équipe nationale.

Un dispositif de sécurité comparable à celui de l’an dernier sera déployé conformément aux recommandations de la Préfecture.

Pour mémoire, le calendrier des matchs est le suivant :

> France – Nigéria (3e match de poule) : lundi 17 juin à 21h ;

> 8e de finale : samedi 22 ou dimanche 23 juin, en fonction du classement de l’équipe en poule ;

> ¼ de finale : jeudi 27 ou vendredi 28 juin, en fonction du classement de l’équipe de France en poule et du 8e de finale ;

> ½ finale : le mardi 2 juillet ;

> Finale : le dimanche 7 juillet.