L'agenda

SUITE MARINE, RÉSURGENCE(S) POÉTIQUE(S) > DIMANCHE 3 AVRIL À 16H > FRAC GRAND-LARGE

Culture Le dimanche 03 avril 2022

MUSIQUE ÉLECTROACOUSTIQUE

Œuvre électroacoustique, Suite Marine s'inspire des villes portuaires. Sarah Clénet nous fera découvrir une musique de tempêtes, cadences industrielles et respiration humaine, une musique d'immensité et de menus détails. Suite Marine naîtra d'une alchimie entre des phonographies issues du port de Dunkerque et des sons électroniques. L'œuvre sera interprétée sur acousmonium : un orchestre de quarante haut-parleurs qui entourera le public pour un embarquement sonore inédit.

En deuxième partie, Résurgence[s] poétique[s], d’Antony Sauveplane. Un portrait musical d'un autre type, puisqu'il retrace l'histoire d'un hôpital psychiatrique. Cette œuvre questionne les liens entre ville et hôpital et le regard porté sur la santé mentale. Ateliers d’électroacoustique menés auprès des élèves du conservatoire.

Entrée libre.