Un Tour avant le Tour

Créé à l'occasion du Grand Départ du Tour de France 2001, un Tour avant le Tour offre chaque année la possibilité à près de 2 500 cyclistes et cyclotouristes amateurs de découvrir, en peloton et aux couleurs du Tour de France, les différents quartiers de notre ville, le premier dimanche du mois de juillet.

De manière sportive et festive la 17e édition s'est déroulée le dimanche 2 juillet 2017.

En famille ou entre amis, petits et grands, tous les Dunkerquois ont été invités à parcourir les 11 kilomètres du circuit à la découverte de la cité balnéaire !

Chaque participant a également reçu avant le départ le tee-shirt "collector" de l'événement.

Avant et après la balade, chacun a eu l'occasion de flâner dans le village départ et de bénéficier des conseils techniques de "l'Union des Cyclotouristes du Littoral Nord".

Renseignements à la Direction des sports de la ville de Dunkerque au 03 28 59 00 00.

Retrouvez en photos l'édition 2017...