Imprimer la page

Votre été à Dunkerque

Rendez-vous au Carré Plage, au Carré Vert, au Carré Zen !

Au Carré Plage, place du Centenaire, comme au Carré Vert, au cœur du parc Malo, ou au Carré Zen, niché dans les allées du parc Ziegler, c’est une véritable cure de santé mentale et physique qui vous est offerte, gratuitement, chaque jour de l’été ! Des séances de réveil musculaire à la zumba, en passant par le yoga ou la méditation, la Ville et ses partenaires vous invitent à prendre soin de vous. Au programme notamment : chaque matin au Carré Plage, réveil musculaire de 9 h 30 à 10 h 30 ; chaque mardi au Carré Vert, réveil musculaire et salutation au soleil de 9 h 30 à 10 h 30 ; ou bien encore chaque mer­credi matin de juillet au Carré Zen, méthode Pilates de 9 h 30 à 10 h 30, et soir, de 18 h à 19 h.

Tél. 06 87 75 20 12.

Les autres événements de l'été

Summer of kite, le royaume de la glisse à Dunkerque

Pour la deuxième année consécutive, la Coupe du monde de Kitesurf Freestyle fait étape à Dunkerque. Du 28 août au 1er septembre, l’événement produit par Global Kitesports Association (GKA) revient poser ses valises sur le sable de Malo-les-Bains. Un spectacle sportif complété par un village, des animations et des concerts.Un village sera en effet ouvert au public chaque jour de 11h à 18h sur la place du Centenaire. Parmi les nombreuses animations gratuites, les visiteurs profiteront de baptêmes de skate organisés par le skatepark de Dunkerque, de BMX proposés par la ligue ou de catamaran avec les Dunes de Flandre. Des animations musicales se dérouleront de 18 h à 20 h le mer­credi 28 et le jeudi 29 août. Enfin l’événement intégrera une partie du Village du Futur, qui proposera des animations so­cioculturelles en lien avec le kitesurf. La fête se prolongera en soirée les vendredi 30 et samedi 31 août, avec cinq concerts gratuits en deux jours ! Au programme le vendredi 30 août : DJ Oldman (19h), Codeine.DK (20h), FFF (21h30) suivi le samedi 31 août de DJ Swyng (19h) et U2 Project (20h) avant le feu d’artifice de fin de saison tiré au départ de la digue des Alliés.

Bouge ton été

Du 6 juillet au 23 août, les quartiers classés en politique de la ville de Dunkerque-Centre et Petite-Synthe accueillent une programmation estivale d’animations et d’activités ludiques, sportives et culturelles. Bouge ton été, des quartiers pleins de vie, ce sont 6 rendez-vous à destination des jeunes et de leurs familles, imaginés par les directions des sports et de la jeunesse de la Ville et la Cud, la direction de la culture de la Ville, en lien avec les maisons ÀTesCôtés et Villenvie.

> Voir le programme

Les Estivales de Fort Aventures

Au cœur de la base de loisirs petit-synthoise, c’est une programmation variée, accessible aux familles et gratuite, qui vous est proposée autour d’activités sportives, de rendez-vous historiques et d’une soirée cinéma en plein air notamment... Avec, cette année, une journée spéciale aux couleurs de l’olympisme en clin d’œil aux Jeux de Paris !

> Voir le programme

Dansez l'été au parc Coquelle

Les guinguettes du parc Coquelle font leur grand retour dès le dimanche 30 juin après-midi ! Durant tout l’été, ces parenthèses dominicales et dansées vous sont proposées par le quartier de Rosendaël ! Mairie de quartier et associations vous ont préparé un programme souriant et rythmé susceptible de plaire à toutes les générations.

> Voir le programme

Club 2024, le rendez-vous dunkerquois des Jeux olympiques

Du 26 juillet au 11 août, le Club 2024 s’installe sur la place Jean Bart pour vous faire vivre les JO ! Ce village olympique et paralympique sera ouvert à tous, du lundi au samedi de 14 h 30 à 18 h 30, avec pour commencer, la cérémonie d'ouverture des Jeux programmée le vendredi 26 juillet de 18 h 30 à 22 h. Il proposera un écran géant avec des retransmissions en direct des épreuves et un espace « fan zone » pour supporter l’équipe de France et en particulier les athlètes du Dunkerquois. On y trouvera également une foule d'activi­tés sportives et culturelle avec notamment un mur d’escalade, un simulateur de réalité virtuelle, un terrain de basket 3x3, des anima­tions et des démonstrations propo­sées par des éducateurs sportifs de la Ville et des spécialistes du monde associatif (hockey-sur-gazon, céci­foot, street-foot, boxe…), des expositions, ateliers, cours de sports décalés, projection de films, conférences, rencontres avec des éco-aventuriers et autres jeux de coopération ludiques et décalés.

Dans les B!B : le programme de l'été 2024

En restant à Dunkerque, vous pourrez profiter du joli jardin calme et frais de la B!B de Petite-Synthe, de celui de la B!B centre-ville mais aussi de nos terrasses à la B!B de Malo-les-Bains sur la digue toute fraîche et pimpante ! Vous pouvez vous y installer tous les jours de juillet et août ! Le salon B!B+ et Rosendaël vous accueillent également pour une pause bien-être.

> Voir le programme 

Les infos pratiques de l'été