Aides à la création d'entreprise

Deux organismes auxquels la Ville apporte son soutien, Flandre Création et Flandre Initiative, accueillent, conseillent et accompagnent tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise.

Flandre Création

Association loi 1901, Flandre Création accompagne les créations d’entreprise de la naissance des projets jusqu’à l’autonomie complète, en offrant aux entrepreneurs une large palette de services adaptés aux besoins de chacun :

- formation à la création et à la gestion d’entreprise,

- aide au montage des dossiers financiers et administratifs.

66, rue des Chantiers de France - 59140 Dunkerque

flandrecreation@remove-this.wanadoo.fr

Flandre Initiative

Association loi 1901, Flandre Initiative complète l’offre de services de Flandre Création en apportant des prêts d’honneur (sans garantie, sans intérêt) aux porteurs de projet.

66, rue des Chantiers de France

59140 Dunkerque

flandre.initiative@remove-this.wanadoo.fr

• Chambre de commerce et d’industrie de Dunkerque

La Ville travaille aussi en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Dunkerque. Pour aider les créateurs à concrétiser durablement leur projet, celle-ci leur propose un parcours guidé et un accompagnement pendant trois ans avec l’appui des professionnels du réseau "Entreprendre en France".

www.cotedopale.cci.fr