En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

Les ambitions du projet DK'Plus de Mobilité

Plus de voyageurs, un réseau plus équilibré, un service optimisé... voilà les ambitions du projet !

 

​Plus de voyageurs dans les transports collectifs

Les transports collectifs ne représentent, actuellement, que 7 % environ des déplacements (moins de 6 % pour le bus). L'objectif affiché par les élus communautaires est très clair : doubler leur fréquentation d'ici à 2020. Il ne s'agit pas seulement de s'adapter à la ville d'aujourd'hui ; le projet DK'Plus de mobilité doit anticiper les évolutions futures et participer au développement durable du territoire, à son rayonnement et à son attractivité. Le réseau de transports en commun doit donc devenir plus efficace et plus performant.

 

Des inégalités réduites et un réseau plus équilibré

Conçu dans les années 70, le réseau actuel est devenu peu performant, mais surtout injuste. En effet, certains secteurs de l'agglomération sont oubliés, situés loin d'un arrêt ou à des durées de trajet trop importantes du centre. L'objectif du nouveau projet est aussi de mieux irriguer le territoire et, notamment, de cibler particulièrement les zones les moins favorisées.

 

Optimiser le service et maîtriser les coûts

Les sommes consacrées à la mobilité, aux transports urbains et aux infrastructures routières représentent le premier budget de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Il convient donc de construire un réseau et une offre justes, équilibrés, efficaces et adaptés aux besoins du plus grand nombre.

 

Retrouvez toutes les informations du projet DK'Plus de Mobilité sur le site Internet dédié dk-mobilite.fr

 

 

L'actualité !

Un seul sens de circulation sur la pénétrante

Entamés fin octobre, les travaux sur la pénétrante (D601) viennent de franchir une nouvelle étape avec la fermeture de la circulation dans le sens Grande-Synthe-Dunkerque et ce jusqu'en octobre prochain.

Découvrez le flyer explicatif en cliquant ici...