Imprimer la page

Vie commerçante

Avec plus de 450 commerces, le cœur d'agglomération de Dunkerque est attractif grâce à son maillage commercial dans tout le centre ville et à sa densité. Diversifié, il est en mesure de capter une large gamme de clientèle, avide d'achats de textile et vêtements, de chaussures, de cosmétiques, de produits alimentaires,... tout en faisant des pauses gourmandes et de convivialité dans les nombreux restaurants et cafés.


Découvrez "DK SO Shopping", un grand centre commercial à ciel ouvert !

Le centre-ville de Dunkerque est le plus grand centre commercial à ciel ouvert de la Côte d’Opale ! Enseignes nationales et indépendants, concept stores et commerces plus traditionnels s’y côtoient. Alimentation, vêtements et accessoires, esthétique, équipement de la maison, informatique, loisirs et culture...

Tous les univers y sont représentés, sans exception. Y venir pour un achat précis ou s’y promener pour un après-midi de shopping est un plaisir !

Jeu concours !

L'application DK SO SHOPPING a fait un relooking et pour fêter ça, un jeu concours est organisé du 7 au 22 octobre en partenariat avec l’APACAD !

2 trottinettes sont à gagner, il y aura donc 2 gagnants !

Tentez de remporter une de ces 2 trottinettes en remplissant le formulaire ci-dessous, vous avez jusqu’au 22 octobre pour participer !

Consultez le règlement !

Jeu concours DK SO SHOPPPING

Renseignez les champs ci-dessous pour participer :
Consentement (cochez la case) :*

Tout savoir sur l'APACAD, l'union des commerçants dunkerquois :

L'association pour la promotion et l'animation du centre d'agglomération de Dunkerque (APACAD) regroupe plus de 130 enseignes du centre-ville, de Rosendaël et de Petite-Synthe.

Présentes dans tous les secteurs d'activité (beauté et coiffure, vêtements, accessoires de mode, décoration...), ces boutiques vous proposent des conseils mais aussi et surtout un très large éventail de produits et de service.

Alors un besoin ? Une envie ? Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir toutes leurs offres :


Tout savoir sur...

De nouvelles terrasses en centre ville

Suite à l'élaboration concertée d'une charte des terrasses, qui promeut une cohérence et harmonisation des installations pour les cafés et restaurants, de nombreux professionnels ont souhaité réaliser un aménagement pour leur clientèle devant leur établissement.

Avec l'appui opérationnel de la Ville de Dunkerque, de nouvelles terrasses ouvertes, modernes et aux lignes épurées ont vu le jour dans le centre ville, identiques pour tous afin de créer une ambiance homogène et rendre les espaces de convivialité plus harmonieux. Le choix du mobilier reste libre suivant  l'identité de chaque établissement.

Ces nouvelles terrasses sont installées, soit sur les trottoirs, quand la largeur le permet, soit sur des places de stationnement qui sont consignées, voire sur des espaces dédiés, dans les rues qui ont fait l'objet de rénovations et d'aménagements.

A ce jour, une dizaine d'établissements dunkerquois ont investi dans ce dispositif.

Avec les bonnes conditions météo de la saison, cet effort de la part des commerçants et cette implication donne une nouvelle ambiance de ville à Dunkerque.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Patrick VAESKEN à la Direction de la strategie, au 03 28 26 26 24