Inscription au concours de maisons et balcons fleuris

La Ville de Dunkerque organise un concours de balcons et de maisons fleuris pour l'année 2018 afin d'embellir la Ville et participer au Concours Départemental. Il est gratuit et sans obligation d'achat.

Ce concours est ouvert à toute personne résidant à DUNKERQUE dans les quartiers de DUNKERQUE, MALO-LES-BAINS, ROSENDAËL et PETITE-SYNTHE, sous réserve de l'inscription des candidats auprès de leur Mairie de quartier ou en bas de cette page !

Les inscriptions seront prises du vendredi 1er au vendredi 29 juin 2018.

Ce concours est basé sur la qualité de la décoration florale, de l’aménagement, des abords. Il est un des facteurs d’amélioration de la qualité de la vie et de la sensibilisation aux enjeux de l’accueil. Les critères d’appréciation sont les suivants : harmonie des couleurs, variété, entretien, cadre.

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 29 juin 2018.

Ce concours comporte 4 catégories :

• catégorie A : Maisons avec jardin très visible de la rue

• catégorie B : Maisons avec jardinet très visible de la rue (le jardinet ne doit occuper que la largeur de la maison et du garage et donc se trouver en façade. Il ne peut en aucun cas être sur 2 ou 3 côtés de la maison. Sa profondeur ne peut dépasser 6 mètres.

• catégorie C : Maisons avec balcon ou terrasse (immeubles)

• catégorie D : Fleurissement fenêtres, murs : projet verdissons nos murs (murs végétalisés), végétalisation verticale des murs, pignons et clôtures à l’aide de plantes grimpantes adaptées.

Pour toutes les catégories, le fleurissement doit être visible de la rue, c’est-à-dire que les haies et murets ne doivent pas dépasser 60 cm de hauteur. Seront pris en compte par le Jury les plantes vivaces, les bulbes, les rosiers et arbustes, la rythmicité et pérennité des décorations florales.

Jardins et balcons fleuris

VOTRE INSCRIPTION :
VALIDATION :

Les données collectées au moyen du présent formulaire servent à assurer le suivi des demandes, et seront transmises au service municipal compétent.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l'utilisateur bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et de suppressions des données qui le concerne qu'il peut exercer en s'adressant à la Direction de la Communication de la Ville de Dunkerque.