Les Fabriques d'Initiatives Locales (FIL)

FIL "Nature en ville"

La démarche de Fabrique d’initiatives locales pour favoriser la nature en ville, se poursuit.

Après l’organisation des  ateliers de coproduction qui se sont déroulés au dernier trimestre 2018, autour des thèmes de l’arbre en ville, la biodiversité chez soi et la nature qui se mange, les habitants rencontrés ont souhaité mettre en place des actions .

Vous aussi venez y participer, retrouvez les actions prévues en cliquant sur les images ci-dessous et bien d’autres sur le site www.jagispourdunkerque.fr, ou contactez-nous au 03.28.26.27.78.

Un atelier mobilité sur l’avenue de la Mer

La Ville met en place le 28 mars une Fabrique d'initiatives locales dédiée à l’avenue de la Mer. Tous les usagers, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes, sont invités à s’exprimer sur le devenir de cette artère, point d’entrée principal de la station balnéaire.

Pour cela, téléchargez et remplissez le questionnaire disponible en cliquant sur l'image ci-dessous !

• FIL Avenue de la Mer, jeudi 28 mars à 18 h 30 à la mairie de Malo-les-Bains.

Le quartier du théâtre se transforme et vous y avez participé !

Découvrez votre nouvelle bibliothèque et les nouveaux aménagements du quartier du théâtre en cliquant ici, ainsi que les esquisses de la nouvelle bibliothèque de Dunkerque en cliquant sur les images ci-dessous...

Fabriques d'Initiatives Locales du Grand Large : Suite aux échanges... le passage à l'action !

Les fabriques d'initiatives locales sont lancées dans les quartiers : La parole est à vous !