La rétro des journées "Tous acteurs pour Dunkerque" 2018

Faire la fête et se retrousser les manches pour mener à bien des projets qui profiteront aussi aux autre, c'est dans l'ADN des Dunkerquois.

Et parce qu'une ville ne peut se construire sans ses habitants, la municipalité a décidé de mettre à l'honneur, du 19 au 26 mai 2018, celles et ceux qui vivent Dunkerque au quotidien lors d'un grand rendez-vous baptisé "Tous acteurs pour Dunkerque !".

Revivez en images les actions menées lors de cette première édition :

Discussions et échanges à l'occasion du village de soutien aux initiatives, le samedi 19 mai :

Ambiance guinguette pour le bal international du quartier du Jeu de Mail le dimanche 20 mai :

Musique en sourdine pour la première Silent Party'cipative organisée place Jean-Bart le dimanche 20 mai :

Convivialité, chants et initiations aux danses latines au menu du pique-nique géant de la place Jean-Bart le lundi 21 mai :

Intégrées à la manifestation "Tous acteurs pour Dunkerque !", les Journées d’actions volontaires ont réuni plusieurs centaines d’habitants venus participer à des opérations de sensibilisation à l’environnement, à des actions d’aide à des publics en difficulté ou tout simplement venus partager ensemble un moment convivial.

Une trentaine de bénévole ont répondu à l'appel de Hubert Brosse pour réaliser une fresque sur la plage (vidéo) :