En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

Les Journées d'Actions Volontaires

Appel à projet 2018 : les journées d'actions volontaires pour agir et participer tous ensemble !

Appel à projet 2018 : les journées d'actions volontaires pour agir et participer tous ensemble

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Les journées d'actions volontaires prennent la forme d'une journée ou d'une demi-journée consacrée à la réalisation d'actions d'intérêt général, utiles à tous, dans la proximité, la convivialité, la solidarité ou encore des petits chantiers, dans des lieux et espaces publics fréquentés par des habitants.

QUAND et OÙ ?

Du samedi 19 au samedi 26 mai 2018 à Dunkerque, Saint Pol/Mer, Mardyck ou encore Fort-Mardyck.

POUR QUI ?

Tout habitant ou collectif d’habitants de Dunkerque sont les bienvenus pour proposer des actions servant de support à la mobilisation collective pour ces journées, quelles que soient leurs compétences.

Les associations du territoire dunkerquois sont également les bienvenues pour proposer des actions en leur nom propre ou pour accompagner des initiatives d’habitants...

POUR QUOI ?

C’est l’occasion pour chaque Dunkerquois d’être acteur au bénéfice de sa ville. Cela permet de fédérer toutes les énergies positives autour des valeurs de solidarité, de respect et de partage.

C’est aussi l’opportunité de réunir localement toutes les bonnes volontés et de valoriser les initiatives solidaires et bénévoles.

Exemples d'actions :

• espaces verts et fleurissement : plantations d’arbres et fleurs, taillage de haies, semis...

• petits travaux : peinture, remise en état de bordures, organisation de mini chantiers pour des personnes dans le besoin.

• propreté : remise en état de mobilier urbain, nettoyage des lieux publics...

• aide à l’organisation : organisation d’une collation, confection de gâteaux pour les moments conviviaux, repas partagé avec des sans-abris

• lien social : organisation de sorties pour des publics isolés, visites de personnes âgées, œuvre collective

• convivialité : partage d’un repas solidaire ou d’un temps "festif" pour encourager les bénévoles.

 

Retrouvez le programme de l'édition 2017 pour vous faire une idée du type d'actions réalisées par les Dunkerquois en cliquant ici...

N’hésitez pas à nous joindre pour de plus amples informations : volontairespourdunkerque@remove-this.ville-dunkerque.fr