En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Info :

Attention aux grandes marées jusque dimanche, plus d'infos ici...

Imprimer la page
Deux élections sont programmées cette année : les présidentielle (23 avril et 7 mai) et les législatives (11 et 18 juin)

Électeurs, vous êtes appelés aux urnes à l'occasion des élections présidentielle (23 avril et 7 mai) et législatives (11 et 18 juin). Tour d'horizon de tout ce qu'il vous faut savoir.

Les papiers à fournir

Pour voter le jour de l'élection, il faut impérativement vous munir d'une pièce d'identité avec photo (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire). Si votre carte d'électeur n'est pas indispensable pour voter, elle vous indique néanmoins à quel bureau de vote vous appartenez et prouve également que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales.

Les jeunes qui auront 18 ans avant le 23 avril minuit peuvent encore s'inscrire sur les listes électorales cinq jours avant la date de l'élection présidentielle.

De la même façon, les jeunes qui auront 18 ans entre le 24 avril et le 9 juin minuit peuvent eux aussi s'inscrire sur les listes électorales afin de participer aux élections législatives.

Bureaux de vote : quelques changements

Certains bureaux de vote ont été déplacés ou redécoupés. Regardez bien votre carte électorale, elle vous donne le numéro et l'adresse de votre bureau. Ils seront ouverts de 8h à 19h pour l'élection présidentielle.

N'hésitez pas à consulter la cartographie interactive de Dunkerque pour retrouver votre bureau de vote en cliquant ici !

Le président du bureau, les secrétaires et les assesseurs vous guideront et veilleront à la bonne tenue de l'élection.

Retrouvez votre bureau de vote sur notre cartographie interactive en cliquant sur l'image !
Retrouvez votre bureau de vote sur notre cartographie interactive en cliquant sur l'image !
La procuration

Vous pouvez vous faire représenter pour un vote à une élection en utilisant une procuration désignant une personne de votre choix, inscrite dans la même commune que la vôtre. La procuration peut être valable pour un seul tour ou plusieurs.

Pour en bénéficier, il suffit de vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie. Rappelons que ceux qui donnent procuration sont seuls habilités à effectuer les démarches et doivent se munir de l'identité de leur mandataire (nom, prénom, date de naissance et adresse complète).

Un mandataire ne peut avoir qu'une seule procuration.