En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

Emplois en vacation

Afin de faire face à un accroissement temporaire d'activité, la Ville de Dunkerque recrute pour des besoins occasionnels limités dans le temps, pour différents types de missions :

Encadrant de restauration scolaire

Le rôle des encadrants est de s'assurer que les enfants mangent suffisamment en les incitant à goûter les divers aliments et d'animer ce moment de détente et de convivialité par la mise en place d'activités libres ou encadrées. Les encadrants garantissent la sécurité des enfants tout en leur apprenant les règles de vie en collectivité. L'encadrant est responsable du groupe d'enfants pendant toute la durée de la pause méridienne.

En fonction des écoles, les encadrants peuvent être amenés à accompagner un groupe d'enfants en dehors de l'enceinte de l'établissement.

Les horaires sont les suivants : les lundis, mardis, jeudis et vendredis des périodes scolaires, de 12h à 13h50 ou de 11h30 à 13h20 selon le lieu d'affectation.

L'encadrant de restauration scolaire est rémunéré à la vacation.

Animateur "Après-midi Libéré" vacataire

L'animateur AML est chargé, pendant l'après-midi libéré du mardi et/ou du jeudi de 13h30 à 16h30 ou de 14h à 17h, d'accueillir un groupe d'enfants, de concevoir, de proposer et de mettre en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif. Il est responsable du groupe d'enfants qui lui est confié.

Le BAFA est nécessaire pour être animateur AML.

L'animateur AML est rémunéré à l'heure.

Encadrant de manifestations

La Ville de Dunkerque recrute pour ses animations des vacataires.

Leur mission est de mettre en place le dispositif de sécurité (barrières, panneaux...), de surveiller les différentes structures mises en place, et d'accueillir et gérer le public.

Les horaires et les durées de contrat sont variables en fonction des manifestations.