L'hôtel de ville vous ouvre grand ses portes !

C'est tout un symbole : le samedi 1er octobre, le maire de Dunkerque Patrice Vergriete a ouvert les portes de l'hôtel de ville, place Charles Valentin.

Autrefois fermées au public (hormis lors d'événements particuliers comme les mariages), ces grandes portes sont ainsi redevenues l'entrée principale et quotidienne de la mairie.

Une décision née de la volonté de Patrice Vergriete de rendre l'hôtel de ville aux Dunkerquois tout en mettant en valeur le patrimoine local.

Les habitants ont ainsi la chance de redécouvrir l'escalier magistral et le vitrail réalisé par Félix Gaudin représentant l'accueil de Jean Bart, après la victorieuse bataille du Texel.

L'accueil et le service de l'état civil - formalités administratives, qui reçoit chaque année un très grand nombre d'habitants (15 000 en 2015), ont pour leur part été transférés à proximité de cette nouvelle entrée pour recevoir directement les usagers venant de la place Charles Valentin.

L'accès par la rue Faulconnier pour les personnes à mobilité réduite reste quant à lui inchangé.

L'entrée de la mairie se fait désormais par la Place Charles Valentin !