Autrefois fermées au public (hormis lors d'événements particuliers comme les mariages), les grandes portes de l'hôtel de ville, place Charles Valentin, sont redevenues l'entrée principale et quotidienne de la mairie.

Une décision née de la volonté de Patrice Vergriete de rendre l'hôtel de ville aux Dunkerquois tout en mettant en valeur le patrimoine local.

Les habitants ont ainsi la chance de redécouvrir l'escalier magistral et le vitrail réalisé par Félix Gaudin représentant l'accueil de Jean Bart, après la victorieuse bataille du Texel.

L'accueil et le service de l'état civil - formalités administratives, qui reçoit chaque année un très grand nombre d'habitants, ont pour leur part été transférés à proximité de cette nouvelle entrée pour recevoir directement les usagers venant de la place Charles Valentin.

L'accès par la rue Faulconnier pour les personnes à mobilité réduite reste quant à lui inchangé.

Accessibilité :

Les équipes mettent tout en œuvre pour garantir l'accessibilité de l'établissement, ce que Picto Access certifie régulièrement. Cliquez sur l'image pour en savoir plus sur l'accessibilité de ce lieu :