Inscription sur la liste des personnes vulnérables

En application de la loi du 30 juin 2004 et pour prévenir les conséquences d'un événement exceptionnel notamment climatique, les Maires des communes sont chargés de recenser les personnes âgées et/ou en situation de handicap, vulnérables dans le cadre du Plan Départemental d'Alerte.

C'est pourquoi, il est procédé à leur inscription, à leur initiative, sur un registre tenu par le Centre communal d'action sociale.

Ces personnes seront systématiquement et prioritairement contactées en cas de déclenchement d'un Plan d’Alerte par le Préfet afin de connaître leur besoin d'aide et ainsi organiser les actions à mettre en œuvre.

Le Centre Communal d’Action Sociale assure cette mission. Le rôle des professionnels et du tissu associatif au contact de la population est néanmoins primordial pour relayer l'information sur l'existence de ce dispositif de prévention et d'aide, surtout auprès de personnes isolées pour lesquelles une situation de crise représente un risque majeur supplémentaire.

Si vous avez connaissance de personnes dont la situation relève de cette procédure, nous vous remercions de bien vouloir leur communiquer l'information. Les personnes peuvent s'adresser directement au CCAS de Dunkerque.

Pour toute information complémentaire, les agents des antennes de quartier du CCAS se tiennent à votre disposition.

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne en remplissant le questionnaire ci-dessous :

Demande d'inscription sur la liste des personnes vulnérables en application du décret 2004-926 du 01/09/2004.

Je soussigné(e), sollicite auprès du CCAS de Dunkerque mon inscription sur la liste des personnes vulnérables :

Inscriptions sur la liste des personnes vulnérables - CCAS

VOS COORDONNÉES :
LES SERVICES :

Bénéficiez-vous de services à domicile ?*

LES VISITES :

Avez-vous des visites ou contacts téléphoniques réguliers ?

Serez-vous absent(e) cet été :

VOTRE SANTÉ :

Avez-vous un médecin traitant ?

Avez-vous une affection de longue durée :

En cas de forte chaleur, certains problèmes de santé sont accentués, souhaitez-vous les évoquer ?

VOS DÉPLACEMENTS :

Vous déplacez-vous facilement à l'intérieur de chez vous ?

Vous déplacez-vous seul(e) à l'extérieur de chez vous ?

VOTRE LOGEMENT :

Votre logement est-il inadapté ?

Logement mansardé, dans les combles :

Absence de store, volets, persiennes ?

Sans ascenceur :

Avez-vous un réfrigérateur en état de marche ?

Absence de salle de bain :

Disposez-vous d'un ventilateur, climatiseur, brumisateur ?

PERSONNE À PRÉVENIR EN CAS D'URGENCE :
VALIDATION :
captcha

Les données collectées au moyen du présent formulaire servent à assurer le suivi des demandes, et seront transmises au service municipal compétent.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l'utilisateur bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et de suppressions des données qui le concerne qu'il peut exercer en s'adressant à la Direction de la Communication de la Ville de Dunkerque.

Plate-forme téléphonique de soutien aux personnes âgées et personnes handicapées - Centre Communal d'Action Sociale :

> Antennes de Dunkerque : 10 rue de la Maurienne - 03 28 58 87 10

> Antenne de Malo-les-Bains : Place Ferdinand Schipman - 03 28 26 25 11

> Antenne de Rosendaël : 8 rue Voltaire - 03 28 26 26 89

> Antenne de Petite-Synthe : rue de la Concorde - 03 28 26 27 50

> CLIC du Littoral - Service d'information, d'orientation et d'accompagnement pour personnes âgées - 112 avenue de la Libération - 03 28 62 87 08.