Imprimer la page

Vaccination anti-covid

Patrice Vergriete, Président de l’agglomération, et les maires des communes de la Communauté Urbaine de Dunkerque appellent unanimement les habitants à se vacciner et compléter leur schéma vaccinal contre la COVID-19.

Les maires tiennent à rappeler que seule la vaccination offre une protection efficace contre les formes graves de la maladie. 5 mois après une seconde injection le vaccin est efficace à plus de 50 % ; son efficacité bondit à 92% après une nouvelle dose de rappel.

La vaccination est donc bien une protection individuelle et collective efficace ; elle permet en outre de protéger et de soutenir les soignants qui restent mobilisés pour lutter contre les formes les plus graves.

Les maires des communes du Dunkerquois apportent tout leur soutien aux personnels de santé et les remercient de leur mobilisation dans les centres de vaccination permanents depuis des mois du CHD, de la polyclinique de Grande-Synthe ainsi que de la Clinique des Flandres. Ces centres sont à nouveau ouverts 7j/7 pour offrir plus de rendez-vous.

Pour amplifier davantage encore la démarche, et grâce, tout particulièrement à la mobilisation de la Communauté des Professionnels Territoriaux de Santé du Littoral (CPTS), deux nouveaux centres éphémères ouvrent leurs portes :

-        depuis ce lundi 6 décembre et jusqu’au 17 décembre à Gravelines, Sportica

-        durant les vacances de Noël, du 18 décembre au 2 janvier, à Dunkerque au Kursaal

Ces centres de vaccination accueilleront uniquement sur rendez-vous par le biais de la plateforme https://www.doctolib.fr/