Imprimer la page

Demande de rendez-vous en ligne pour établir une carte d'identité et/ou un passeport

Les demandes de cartes d'identité et de passeport se font uniquement sur rendez-vous.

Il vous suffit de suivre ces étapes :

1 - Prendre rendez-vous (3 possibilités) :

En ligne (en cliquant ici) sur l'un des créneaux proposés du lundi au samedi matin (possibilité de rendez-vous le midi à l’Hôtel de Ville de Dunkerque). Aucun rendez-vous ne sera pris le jeudi matin.

• Par téléphone au 03 28 59 12 34 -  Dunkerque Info Mairie.

• Directement à l'accueil de l'Hôtel de Ville de Dunkerque, à l'état-civil de Saint-Pol-sur-Mer ou dans l'une des 3 mairies de quartier de Dunkerque (Rosendaël, Petite-Synthe ou Malo-les-Bains).

2 - Remplir la pré-demande en ligne :

Sur le site de l'ANTS (en cliquant ici)...

Cette démarche vous permettra de gagner du temps lors de votre rendez-vous. En cas de difficultés, les services État Civil se tiennent à votre disposition pour vous accompagner.

3 - Le jour du rendez-vous :

ATTENTION !

• Toutes les pièces demandées doivent être originales. Seul un dossier complet sera pris en compte.

Tout retard pourrait entraîner l'annulation de votre rendez-vous

Le délai d'obtention de la carte d’identité varie de 15 jours à 8 semaines. Il est à noter qu'à l’approche des vacances scolaires, le délai peut s'allonger !

A noter également qu'il est inutile de renouveler la carte d'identité en cours de validité.

• Chaque demandeur doit se présenter personnellement


Bon à savoir :