Imprimer la page

Livraison des repas à domicile

> Mots-clés :Seniors
Handicap

Réponse :

DEMARCHES Le Centre Communal d'Action Sociale propose aux personnes âgées de 60 ans et plus, ainsi qu'aux personnes handicapées un service de livraison de restauration à domicile, ou, pour les personnes qui désirent déjeuner avec d'autres personnes âgées, le portage du repas dans une maison animation senior. En revanche les personnes de moins de 60 ans doivent justifier d'un handicap ou d'une maladie qui nécessite ce service. Les repas sont livrés à domicile par le personnel du Centre Communal d'Action Sociale à partir de véhicules frigorifiques. Cette visite quotidienne à domicile est l'occasion de signaler divers besoins. Les pièces suivantes sont à fournir pour toute inscription :

  • livret de famille
  • dernier avis d'imposition
  • justificatifs des caisses de retraite (documents nécessaires à la déclaration d'impôts)
  • numéro de sécurité sociale
  • numéro de téléphone et nom du médecin
  • numéro de téléphone et nom des enfants
  • nombre de jours de restauration souhaité (possibilité 7 jours / 7 jours)-boisson souhaitée (eau, vin, bière)
  • préciser s'il y a un régime spécifique (sans sel et/ou sans sucre)

Vous pouvez bénéficier si vous le souhaitez d'une collation pour le soir (potage, fromage ou dessert). La livraison des repas, collation du soir incluse si vous l'avez demandée, se fait le matin entre 7h30 et 11h45 sous forme de liaison froide (repas à réchauffer). Concernant les repas du dimanche et des jours fériés, la livraison est organisée la veille ou l'avant-veille. 

Pour plus d'information, contacter votre référent senior de votre antenne du CCAS :

- Antenne de Dunkerque-Centre : ruelle aux Pommes, 03.28.58.87.17

- Antenne du Jeu de Mail / Petite-Synthe : 3/5 rue du Jeu de Mail, 03.28.29.28.59

- Antenne de Malo-les-Bains / Rosendaël : place Ferdinand Schipman, 03.28.26.25.11

Les antennes de quartier du CCAS sont ouvertes au public sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.

Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous les lundis et jeudis de 15h30 à 17h30, ainsi que les mardis, mercredis et vendredis de 13h30 à 17h30.

TARIFS Les tarifs sont appliqués en fonction des ressources de la personne. Ils varient entre 1,50 euros et 6,28 euros. La collation du soir (potage, fromage ou dessert) s'élève à 1,50 euros. A cela s'ajoutent les frais de portage fixés à 0,45 par repas (sauf pour les repas apportés dans les maisons animation senior). Le règlement se fait au mois après l'établissement d'une facture.



Haut de page


Document propriété de la Ville de Dunkerque