les parkings-relais (P+R)

Je stationne et circule facile ... avec les P+R !

Les parkings relais sont situés aux entrées de ville associés au réseau de transport en commun. C'est une solution alternative intéressante pour se rendre en centre ville.

Les personnes effectuant quotidiennement des trajets domicile-travail sont incitées à stationner dans ces parkings relais (ouverts depuis août 2012).

3 parkings relais (P+R) gratuits sont en entrée de ville : au Môle 1 et au stade Tribut Ils sont desservis par des navettes gratuites qui sillonnent le centre ville, toutes les 8 minutes environ, du lundi au samedi !Au Môle 1 : P+R de 400 places (mini-bus ligne 16 gratuit). • Au StadeTribut : P+R de 250 places (un bus de DK Bus Marine à effet de navette dessert ce parking). Gare (P+R) de 230 places (proche pôle d'achange).

Les atouts des P+R :

> Ces parkings sont gratuits.> Ces parkings sont desservis par des bus gratuits, qui parcourent tout le centre ville et lieux principaux d'activités. > Ces parkings sont surveillés (vidéo surveillance aux entrées) et éclairés. > Ces parkings sont situés aux entrées de ville. Les P+R, implantés aux portes de la ville, offrent un accès facile au centre ville et évitent le stress de chercher un emplacement de parking.