Imprimer la page

Campagne de recensement 2019

A combien s'élèvera la population Dunkerquoise en 2019 ?

Le recensement annuel permettra d'y répondre. Cette opération ne concerne pas l'ensemble des foyers dunkerquois mais un échantillon de 8 % de logements tirés au sort par l'Institut national de la statistique et des études économiques.

A partir du jeudi 17 Janvier et jusqu'au samedi 23 février, 3720 foyers dunkerquois vont ainsi être sondés par les agents recenseurs municipaux, sous le contrôle de l'Insee. Munis d'une carte officielle, ils remettront aux habitants des adresses sélectionnées (qui ont reçu dans leur boîte à lettres un courrier précisant leur sélection) deux questionnaires à remplir : un bulletin individuel pour chaque personne vivant dans le logement et une feuille de logement pour l'ensemble du foyer.

Il sera possible de répondre aux questionnaires via internet. Afin de garantir la sécurité de tous, un trombinoscope des agents recenseurs est disponible ci-dessous.

Pour tous renseignements sur cette opération, David BOURGOIS, Coordonnateur communal se tient à votre disposition (03 28 26 28 48) ou sur le site de l'INSEE.