Objectif : zéro échec scolaire

Parce que l'éducation des enfants est l'affaire de tous, la Ville, en collaboration avec l'Éducation nationale, a lancé début octobre les Classes bonus. Objectif : renforcer l'accompagnement pédagogique des élèves.
Imaginées en collaboration avec l’Éducation nationale, les Classes bonus sont mises en place depuis le 5 octobre à titre expérimental dans quatre écoles élémentaires : André-Nita, Paul-Meurisse, Lucien-Maillart et Louise-de-Bettignies. L’idée est simple : proposer aux élèves du CP au CM2 un accompagnement dans la réalisation de leurs devoirs.
Ainsi, deux soirs par semaine, les lundi et jeudi, les enfants bénéficient d’un temps dédié au sein même de l’école, encadré par des enseignants volontaires. Ces séances d’aide aux devoirs gratuites visent tout à la fois à lutter contre l’échec scolaire, à soutenir les enfants et leurs familles et réduire les inégalités afin de favoriser la réussite éducative.
Après avoir innové dès 2015 en lançant l’Académie d’été, et après avoir imaginé en juillet les Classes vacances, la municipalité marque une fois de plus son intérêt pour la réussite éducative de la jeunesse dunkerquoise avec les Classes bonus.