En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Flash info :

Alerte météo "neige-verglas" en cours, plus d'infos en cliquant ici

Imprimer la page

Restauration scolaire

Accueillir les enfants dans des conditions optimales, leur présenter un repas équilibré et des mets variés, leur offrir de se détendre, avant ou après le repas, en leur proposant des activités diversifiées, tels sont les enjeux au quotidien du service municipal de la restauration scolaire.

Ville Active du Programme National Nutrition et Santé, inscrite dans le Dispositif de Réussite Educative, tout est mis en œuvre pour accueillir, chaque jour, nos petits convives et faire de cette pause méridienne, un temps agréable, avant le retour en classe.

Une moyenne de 2 550 repas sont servis chaque jour dans les 21 restaurants scolaires de la ville.

Depuis la rentrée scolaire 2016/2017, l'inscription de votre enfant en restauration scolaire, en accueil périscolaire, aux études surveillées et aux après-midi libérés est renouvelée annuellement par tacite reconduction pendant toute sa scolarité.

Néanmoins, lors de son passage en CP ou un changement d'école, vous devez obligatoirement compléter la partie "périscolaire" du dossier "Inscription scolaire et périscolaire 2017/2018".

Pour toutes questions ou complément d’information, vous pouvez contacter la Direction de l’Enfance par courriel : enfance@ville-dunkerque.fr ou par téléphone : 03 28 26 29 52

 

PLUS SIMPLE - PLUS PRATIQUE - PLUS RAPIDE

La Ville de Dunkerque a informatisé, en lien avec la Caisse d’Allocations Familiales de Dunkerque, la consultation des quotients CAF afin de déterminer le tarif des familles pour les services périscolaires et extra-scolaires.

Afin de faciliter vos démarches, nous vous invitons à remplir la demande d’autorisation de consultation « CAF PRO » .

La Mairie est tenue à la confidentialité de ces informations qui seront utilisées dans le cadre du calcul de la participation des familles.

Le paiement

Vous avez la possibilité de payer par prélèvement automatique. En espèces ou par chèque ou CESU à la direction de l'enfance ou dans les mairies de quartier.

Par Télépaiement via le site sécurisé du Trésor Public sur le Kiosque Famille.

La Carte D'Jeune

Toutes les écoles élémentaires bénéficient du pointage automatique. Avec la carte D'Jeune, chaque enfant inscrit en restauration scolaire peut, par simple pointage le matin dans son école, commander son repas. La carte est remise gratuitement aux familles lors de l'inscription de l'enfant. Elle est valable durant toute la scolarité. En cas de perte, elle est renouvelée à la direction de l'enfance – coût : 2 euros.

Si votre enfant est allergique ou présente une intolérance

Un Protocole d'Accueil Individuel (PAI) est mis en place par la médecine scolaire en partenariat avec le service de restauration scolaire et le directeur d'école.

Les menus du mois sont visualisables et téléchargeables dans la colonne de droite de cette page ainsi que dans la page "menus" (hors été).