Imprimer la page

Règlement intérieur

La Ville de Dunkerque organise un service de pause méridienne au bénéfice des élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques.

Ce service a une vocation sociale et éducative. La pause méridienne est pour l'enfant un temps pour se restaurer, un temps pour se détendre, un moment de convivialité.

La Ville a comme objectifs la sécurité et le bien-être des enfants, la qualité de leur alimentation, l'apprentissage du goût, des principes de la nutrition et de l'autonomie, l'éducation au respect des personnes et des biens, à la vie collective, à l’hygiène.

Les intentions éducatives et l'organisation du service sont détaillées dans la Charte de la Pause Méridienne. Les familles ont accès à la Charte de la Pause Méridienne dans les locaux de l'école, ou via le site Internet de la Ville.

Lorsque le comportement d'un enfant perturbe la vie collective, la Ville se réserve la possibilité de l'exclure de la pause méridienne si, après une ou plusieurs rencontres avec l'enfant et ses parents, aucune amélioration n'est constatée. Cette possibilité est définie dans le cadre du chapitre 5 du règlement portant sur la responsabilisation des enfants sur leur comportement.

L'utilisation du service de pause méridienne n'étant pas obligatoire pour les familles, celles qui décident de l'utiliser s'engagent à respecter le présent règlement (cliquez sur l'image ci-dessous afin de visualiser et télécharger le document .pdf) :