Imprimer la page

Les échappées agitées

Porte-voix dans une main, caméra dans l'autre, un brin anarchiste et entremetteur culturel, Agitateurs Public soutient la création et la diffusion des arts vivants et de l'image, hors les murs et sur le dunkerquois.

Construite autour de jeunes dunkerquois motivés par l'image et la scène vivante, l'association se structure grâce à leur réseau professionnel dans le domaine culturel. 

Depuis 2014, Agitateurs Public met en place des projets sur le dunkerquois faisant la part belle à l'image-documentaire dans tous ses états. Un genre vivant et hors les murs que l'association transfigure et exporte grâce à la relation faite avec d'autres disciplines artistiques et une motivation à entrecroiser les publics. 

C'est pourquoi Agitateurs Public favorise le développement d'oeuvres ayant une conscience aiguë de la fragilité de ce qui fait l'humanité, une angoisse face à la destruction aveugle de la nature, un scepticisme vis à vis du libéralisme triomphant. La culture populaire dans tous ces pans et comme expression d'un langage commun, permettant la coexistence des hommes, sera le fer de lance des créations de l'association. 

m.me/agitateurspublic

http://www.agitateurspublic.com/

L'expression dans l'espace public est depuis la création d'Agitateurs Public la préoccupation majeure, peut-être la seule. Etre tous ensemble, ce n'est pas si simple. Ca ne se décrète pas : on en discute, on rit, on s'y offusque même parfois.

Partout à la fois, sans limite de genre, de lieux, de publics. Car, c'est aussi ça être Agitateurs : être convaincu que personne n'est trop beau, que rien n'est impossible pour les autres.

Place aux artistes, à la liberté et au partage joyeux. Place à une échappée agitée.

Ainsi dans le cadre du Zoom Village et de sa programmation « Les Échappées Agités », nous proposons les deux spectacles suivants :

Radio KAIZMAN samedi 27 octobre 16h et 19h / Place jean BART

Gum Over dimanche 28 octobre 15h / Place Jean BART

Le dispositif Zoom

Le Village Zoom

Le Zoom Ailleurs