Imaginez le futur espace ludique et sportif Kerguelen des Glacis !

Participez au coloriage mystère et contribuez au projet artistique et ludique porté par la Ville de Dunkerque et les Frères Crayon !

Un plateau sportif relooké rue Kerguelen

Dans le cadre des ateliers FIL mis en place par la ville de Dunkerque, les habitants des Glacis ont été invités à donner leur avis et à émettre des suggestions pour rendre leur quartier plus agréable à vivre.

Ainsi, parmi les principales remarques formulées lors des ateliers participatifs et des diagnostics en marchant figuraient la rénovation des espaces publics et un fleurissement plus prononcé et coloré.

Concernant plus spéciquement la rue Kerguelen, les riverains ont émis le souhait que le plateau sportif, situé entre les résidences Léostic et Finot, soit réaménagé en un espace à investir et à partager.

Une nouvelle aire de jeux ludique et colorée sera donc prochainement dessinée au sol, offrant aux enfants de nouvelles possibilités de divertissement.

Quant aux parents et riverains, ils y trouveront également un intérêt, puisque, depuis les étages des résidences Léostic et Finot, ces jeux tracés à la peinture se transformeront en une oeuvre artistique unique et colorée !

Un coloriage mystère pour partager votre vision

Après avoir obtenu l’aide de quelques habitants volontaires pour redonner vie au mini-golf de Dunkerque, les Frères Crayon, deux artistes dunkerquois, se sont associés à la mairie de quartier de Dunkerque-Centre pour égayer et réaménager ce plateau sportif.

Pour rendre ce projet encore plus vivant, la mairie de quartier et les Frères Crayon ont souhaité donner à chaque habitant et à chaque famille, la possibilité de contribuer à cette grande oeuvre artistique et collective. Ils vous invitent donc dès aujourd’hui à leur proposer votre vision de cet espace en sélectionnant quatre couleurs qui, d’après vous, s’intégreraient le mieux au secteur.

À l’aide de ces quatre couleurs, vous pourrez ensuite remplir les motifs du coloriage mystère téléchargeable en cliquant sur l'image ci-contre !

Vos propositions seront utilisées par les Frères Crayon pour composer leur oeuvre. Et elles seront exposées lors de l’inauguration du plateau réaménagé dont la date vous sera communiquée ultérieurement.

Envoyez-nous vos plus belles photos !

Ce coloriage mystère vous a permis de passer un moment agréable en famille ?

Pensez à immortaliser ces instants de bonheur et à nous envoyez une photo à l’adresse mail : dkcentre@remove-this.ville-dunkerque(dot)fr, avant le 31 août 2020, en précisant en objet "Souvenir coloriage mystère" et en indiquant bien dans votre mail les prénoms des personnes mises en scène sur la photo.

Soyez créatifs et originaux !

Ces photos pourront être utilisées et exposées par la Ville dans le cadre de ce projet Kerguelen.

Quelques exemples :
Comment envoyer votre coloriage à la mairie de quartier de Dunkerque-Centre ?

• Par mail : photographiez ou scannez (en couleur) votre coloriage mystère finalisé et envoyez-le à l’adresse mail : dkcentre@remove-this.ville-dunkerque(dot)fr, avant le 31 août 2020 en précisant en objet "Coloriage mystère" et en indiquant dans le mail vos nom, prénoms et adresse.

• Par voie postale : glissez votre coloriage mystère finalisé (en n’oubliant pas de préciser vos nom, prénoms et adresse) dans une enveloppe puis adressez-la, avant le 31 août 2020, à : Mairie de quartier de Dunkerque-Centre - 22 rue Faulconnier - 59140 DUNKERQUE