En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Info :

Attention aux grandes marées jusque dimanche, plus d'infos ici...

Imprimer la page

Ciné plein air

Passeurs d'Images à Dunkerque... A vous voter !

C'est dans le cadre verdoyant du Fort de Petite-Synthe, que la Ville de Dunkerque organise une séance de cinéma en plein air, en partenariat avec Hors-Cadre, le Studio 43, l'AAE et les Maisons de quartier de l'ADUGES.

Particularité dunkerquoise, ce sont les habitants qui choisissent le film projeté. Cette année, trois films ont été présélectionnés par les adhérents des Maisons de quartier de Petite-Synthe, le Conseil Municipal d’Enfants de Petite-Synthe, les élèves de la Passerelle et un groupe d'adolescents encadré par l'AAE. Nous vous proposons de choisir le film qui sera projeté le vendredi 25 août à la tombée de la nuit.

Pour voter, il suffit d'indiquer votre prénom, votre code postal et votre adresse mail, puis de choisir votre film préféré. Les votes seront clos le lundi 8 mai 2016 à minuit. Les résultats seront annoncés lors de la soirée "Zoom sur le cinéma", vendredi 12 mai à 18h30 au Studio 43, dans le cadre du Zoom, le label.

Passeurs d'images à Dunkerque c'est aussi...

Vendredi 12 mai à 18h30 au Studio 43, dans le cadre du "Zoom, le label", une soirée dédiée aux jeunes artistes amateurs et professionnels du cinéma du territoire.

La Ville de Dunkerque et le Studio 43 souhaitent mettre en lumière les acteurs du cinéma professionnels et amateurs issus de notre territoire à l"occasion de la projection des films d'ateliers de passeurs d'images 2016 en présence des jeunes suivis par l'AAE. Seront également présentés des films d'atelier de l'option cinéma du Lycée du Noordover, des courts-métrages réalisés par des amateurs, pré-professionnels et professionnels dunkerquois.

Passeurs d'images à Dunkerque c'est aussi un atelier de pratique artistique ouvert à une dizaine de jeunes dunkerquois repérés par l'AAE et l'ADUGES. Cet atelier se déroulera les deux premières semaines de vacances de juillet au Studio 43 encadré par l'association Hors Cadre, pour la Région Nord – Pas De Calais, qui œuvre à la diffusion et à la création cinématographiques, alliant deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et le pratique (www.passeursdimages.fr).

Une projection du film réalisé lors de cet atelier sera faite en première partie de la séance en plein air.

Bonne toile, sous les étoiles !


Les films sélectionnés :

1 – "Nous trois ou rien" de Kheiron - France / 2015 / 1h46

"Nous trois ou rien" de Kheiron
"Nous trois ou rien" de Kheiron

 

 

D'un petit village du sud de l'Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre-ensemble.

Voir la bande annonce : www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19557633&cfilm=230045.html


2 – "Good Luck Algeria" de Farid Bentoumi - France / 2016 / 1h30

"Good Luck Algeria" de Farid Bentoumi
"Good Luck Algeria" de Farid Bentoumi

 

 

Sam et Stéphane, deux amis d'enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu'au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l'Algérie, le pays de son père. Au-delà de l'exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.

Voir la bande annonce : www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560380&cfilm=237772.html


3 – "Chocolat" de Roschdy Zem - France / 2016 / 2h

"Chocolat" de Roschdy Zem
"Chocolat" de Roschdy Zem

 

 

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat.

Voir la bande annonce : www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559165&cfilm=217656.html


Ciné Plein Air

Votez pour le film que vous souhaitez voir :
captcha

Les données collectées au moyen du présent formulaire servent à assurer le suivi des demandes, et seront transmises au service municipal compétent.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l'utilisateur bénéficie d'un droit d'accès, de rectification et de suppressions des données qui le concerne qu'il peut exercer en s'adressant à la Direction de la Communication de la Ville de Dunkerque.