En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

Ciné plein air

Passeurs d'Images à Dunkerque... A vous voter !

C'est dans le cadre verdoyant du Fort de Petite-Synthe, que la Ville de Dunkerque organise une séance de cinéma en plein air, en partenariat avec Hors-Cadre, le Studio 43, l'AAE et les Maisons de quartier de l'ADUGES.

Particularité dunkerquoise, ce sont les habitants qui choisissent le film projeté. Cette année, trois films ont été présélectionnés par les adhérents des Maisons de quartier de Petite-Synthe, le Conseil Municipal d'Enfants de Petite-Synthe, les élèves de la Passerelle et un groupe d'adolescents encadré par l'AAE. Nous vous proposons de choisir le film qui sera projeté le vendredi 24 août à la tombée de la nuit.

Pour voter, il suffit d'indiquer votre prénom, votre code postal et votre adresse mail, puis de choisir votre film préféré. Les votes seront clos le mardi 15 mai 2018 à minuit. Les résultats seront annoncés lors de la soirée "Zoom sur le cinéma", jeudi 17 mai à 18h30 au Studio 43.

Les films sélectionnés :

"L'Ascension" de Ludovic Bernard - France / 2017 / 1h43

"L'Ascension" de Ludovic Bernard
"L'Ascension" de Ludovic Bernard

 

"Pour toi, je pourrais gravir l'Everest !" Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là... D'autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant... Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l'Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c'est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d'espoir : à chacun d'inventer son avenir, puisque tout est possible.

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19566358&cfilm=247045.html

 


"La Vache" de Mohamed Hamidi - France / 2016 / 1h31

"La Vache" de Mohamed Hamidi
"La Vache" de Mohamed Hamidi

 

Fatah, petit paysan Algérien n'a d'yeux que pour sa vache Jacqueline, qu'il rêve d'emmener à Paris, au salon de l'Agriculture. Lorsqu'il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n'a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles. L'occasion pour Fatah et Jacqueline d'aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d'entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d'aujourd’hui.

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559915&cfilm=236418.html

 

 


"Patients" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir - France / 2017 / 1h52

"Patients" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
"Patients" de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

 

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

 

 

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567610&cfilm=241763.html


Passeurs d'images à Dunkerque c'est aussi...

Jeudi 17 mai à 18h30 au Studio 43, dans le cadre du "Zoom, le label", une soirée dédiée aux jeunes artistes amateurs et professionnels du cinéma du territoire.

La Ville de Dunkerque et le Studio 43 souhaitent mettre en lumière les acteurs du cinéma professionnels et amateurs issus de notre territoire à l'occasion de la projection des films d'ateliers de passeurs d'images 2017 en présence des jeunes suivis par l'AAE. Seront également présentés des films d'atelier de l'option cinéma du Lycée du Noordover, des courts-métrages réalisés par des amateurs, pré-professionnels et professionnels dunkerquois.

Passeurs d'images à Dunkerque c'est aussi un atelier de pratique artistique ouvert à une dizaine de jeunes dunkerquois repérés par l'AAE et l'ADUGES. Cet atelier se déroulera les deux premières semaines de vacances de juillet au Studio 43 encadré par l'association Hors Cadre, pour la Région Hauts de France, qui œuvre à la diffusion et à la création cinématographique, alliant deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et le pratique (www.passeursdimages.fr).

Une projection du film réalisé lors de cet atelier sera faite en première partie de la séance en plein air.

Bonne toile, sous les étoiles !

Ciné Plein Air

Votez pour le film que vous souhaitez voir :