En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.

Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Imprimer la page

Ciné plein air

Passeurs d'Images à Dunkerque...

C'est dans le cadre verdoyant du Fort de Petite-Synthe, que la Ville de Dunkerque organise une séance de cinéma en plein air, en partenariat avec Hors-Cadre, le Studio 43, l'AAE et les Maisons de quartier de l'ADUGES.

Particularité dunkerquoise, ce sont les habitants qui choisissent le film projeté. Cette année, trois films ont été présélectionnés par les adhérents des Maisons de quartier de Petite-Synthe, le Conseil Municipal d’Enfants de Petite-Synthe, les élèves de la Passerelle et un groupe d'adolescents encadré par l'AAE. Nous vous avions proposé de choisir le film qui sera projeté le vendredi 25 août à la tombée de la nuit.

 

Passeurs d'images à Dunkerque c'est aussi un atelier de pratique artistique ouvert à une dizaine de jeunes dunkerquois repérés par l'AAE et l'ADUGES. Cet atelier s'est déroulé les deux premières semaines de vacances de juillet au Studio 43 encadré par l'association Hors Cadre, pour la Région Nord – Pas De Calais, qui œuvre à la diffusion et à la création cinématographiques, alliant deux actions complémentaires : le voir et le faire, la diffusion et le pratique (www.passeursdimages.fr).

Une projection du film réalisé lors de cet atelier sera faite en première partie de la séance en plein air.

Bonne toile, sous les étoiles !

Regardez la bande annonce du court-métrage réalisé par de jeunes dunkerquois en partenariat avec l'AAE, Studio43 et Hors Cadre.


Le film lauréat est

"Chocolat" de Roschdy Zem - France / 2016 / 2h

"Chocolat" de Roschdy Zem
"Chocolat" de Roschdy Zem

 

 

Du cirque au théâtre, de l'anonymat à la gloire, l'incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu'il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l'argent facile, le jeu et les discriminations n'usent leur amitié et la carrière de Chocolat.

Voir la bande annonce : www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559165&cfilm=217656.html