Imprimer la page

Votre été au Fort de Petite-Synthe

Cet été, au fort de Petite-Synthe, pas moins de 3 univers se partagent l’affiche pour 3 fois plus d’animations, 3 fois plus de sensations, 3 fois plus de convivialité et 3 fois plus de plaisir !

FestiFort, le plein d'animations !

Du 4 juillet au 28 août, les vendredis et samedis après-midi seront particulièrement riches en événements au fort de Petite-Synthe : le programme FestiFort ravira les enfants, les ados et les parents.

De nombreuses animations familiales gratuites, des concerts, des ateliers de fabrication de tawashi, des jeux de société, des balades en calèche, des jeux flamands et autres expositions sont à découvrir et à expérimenter.

Retrouvez le programme détaillé ci-dessous !


ARKADIA, le plein de convivialité !

ARKADIA, qu’est-ce que c’est ?

C’est une somme surprenante d’éléments chers aux Dunkerquois et aux Petits-Synthois : des containers, emblématiques de l’industrie et de la tradition portuaire locale, mais aussi un bar-espace de convivialité, cœur du dispositif, le tout posé dans l’écrin de verdure du Fort de Petite-Synthe.

Cette structure originale imaginée et animée par l’association Tout en scène propose chaque jour, du 4 juillet au 30 août des jeux et des spectacles et des animations gratuites, pour les enfants de 7 à 77 ans.

Un espace de détente y a même été prévu pour les parents avec transats, bibliothèque participative, coin jardin et gigantesque terrasse ensoleillée de 2 000 m² !

Plus de détails en cliquant sur l'image ci-contre !

Voir le programme complet en cliquant ici !

 


Fort Aventures, le plein de sensations !

Inaugurée l’an dernier, la base de loisirs "Fort Aventure" se constitue d’une tour de 18 mètres de haut, point de départ de 5 attractions à sensations : un toboggan géant, un bag-jump, un mur d’escalade, un quick-jump et un parcours de tyroliennes sont accessibles aux individuels comme aux groupes.

Avec une tarification très attractive, largement inférieure à la moyenne des tarifs constatés sur des équipements identiques, le Fort Aventures est déjà un des bons plans de l’été.

Il le sera plus encore dès la mi-août, avec l’accueil de deux nouvelles attractions : des filets suspendus et des parcours perchés (tyroliennes et accrobranche).

Plus d'informations en cliquant ici !


Programmation "FESTIFORT", édition 2020 !

LE PROGRAMME DE LA SAISON