Dunkerque réinvente la fête des voisins

La Ville soutient la fête des voisins !

La Ville de Dunkerque vous propose de célébrer la fête des voisins qui aura lieu le 24 septembre 2021.

Cet événement permet de se rencontrer, d’échanger et de partager un moment convivial entre habitants autour d’une collation ou d’un repas en plein air*.

* selon les consignes sanitaires en vigueur

Cette année, la Ville soutient la Fête des Voisins en proposant un accompagnement à toutes les personnes intéressées qui souhaitent animer leur quartier à l’occasion de cette fête.

Vous souhaitez organiser cette fête ? Un kit est mis à votre disposition.

Demandez votre kit de communication !

La Ville fournit un kit de communication, avec des affiches, des cartons d’invitation, une signalétique pour identifier votre fête des voisins, dans la limite des stocks disponibles.

Par ailleurs, la municipalité vous offre aussi un panier garni de produits locaux (boissons, apéritifs, jeux pour enfants…) qui vous sera remis le jour J.

Afin de bénéficier de l’appui logistique et du kit de communication, il vous suffit d’inscrire votre événement, via ce formulaire en ligne avant le 16 septembre 2021.

Ce formulaire peut être aussi téléchargé ou retiré à la mairie de quartier de votre secteur.

Après confirmation, vous pourrez ensuite venir retirer le kit dans votre mairie de quartier à partir du lundi 6 septembre.

Inscrivez votre fête dès maintenant !

Vous êtes invités à déclarer votre fête, même si elle a lieu dans un espace privé, grâce à ce formulaire en ligne (ci-dessous).

Fête des voisins

MAIRIE DE QUARTIER DE :
1- L'ORGANISATEUR - Identité du porteur de projet (responsable de la manifestation)
2- INFORMATIONS SUR LA FÊTE DES VOISINS
Rappel : la fête des voisins a lieu le vendredi 24 septembre de 18h à 22h.
Pour une fête réussie, pensez à prévenir tous vos voisins et veillez à limiter les nuisances sonores
La Ville de Dunkerque souhaite favoriser la rencontre des habitants et le lien social tout en protégeant la population : les fêtes des voisins doivent se tenir en respectant les gestes barrière et les règles sanitaires en vigueur.
3- KIT DE COMMUNICATION
La Ville de Dunkerque met à votre disposition un kit de communication pour faciliter l’organisation de votre fête des voisins.
Ce kit est composé de :
- Cartons d’invitation personnalisables
- Affiches personnalisables
- Signalétique pour identifier votre fête des voisins
Ces kits seront disponibles dans votre mairie de quartier après acceptation de votre dossier par la mairie de quartier.
4- PANIER GARNI
Pour marquer son soutien à l’organisation de la fête des voisins, la municipalité vous offre un panier garni de produits locaux. Il vous sera remis le jour J après acceptation de votre dossier par votre mairie de quartier.
Pour toute demande spécifique, contactez votre mairie de quartier :
Dunkerque Centre : Tel : 03 28 26 28 45 / mail : dkcentre@ville-dunkerque.fr
Malo Les Bains : Tel : 03 28 26 26 69 / mail : malo@ville-dunkerque.fr
Petite-Synthe :Tel : 03 28 26 25 55 / mail : psynthe@ville-dunkerque.fr
Rosendaël : Tel : 03 28 26 27 77 / mail : rosendael@ville-dunkerque.fr
5- VALIDATION
Consentement (cochez la case) :*

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par les quatre mairies de quartier et la direction Démocratie, Initiatives Locales et Solidarité (DDILS) pour accompagner l’organisation des fêtes de voisins. Elles pourront être utilisées à des fins d’information sur les projets du quartier.

Les deux bases légales du traitement sont le consentement implicite de la personne répondant au questionnaire et la mission de service public (accompagnement à l’organisation de la fête des voisins).

Les données collectées seront destinées uniquement aux usages interne à la ville de Dunkerque (mairies de quartier et DDILS). Elles seront conservées un an dans l’objectif de vous recontacter l’année prochaine pour la fête des voisins.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Vous pouvez exercer vos droits directement auprès de votre Mairie de Quartier (mails et téléphones ci-dessus) ou auprès de la DDILS par mail à tousacteurs@ville-dunkerque.fr ou par téléphone au 03.28.26.28.90.

En outre, afin de faciliter l’exercice de vos droits, la Ville de Dunkerque a désigné un Délégué à la Protection des Données que vous pouvez contacter à l’adresse e-mail suivante : protection.donnees@cud.fr. Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).