Imprimer la page

Les maires de l’agglomération suivent la recommandation préfectorale d'annulation du carnaval

Le 16 décembre, au regard de la situation sanitaire du moment et après consultation des maires de l’agglomération dunkerquoise, le Préfet du Nord avait annoncé l’annulation des festivités carnavalesques pour une période allant jusqu’au 15 février 2022.

Unanimement, les maires de l’agglomération avaient demandé au représentant de l’État de prévoir une clause de revoyure, afin d’évaluer la possibilité de tenir les bals et les bandes après la mi-février.

Aujourd’hui, un nouvel examen de la situation sanitaire a été fait par les services de l’État et révèle que les chiffres de la pandémie sont toujours élevés sur le territoire (le taux d’incidence est actuellement de 3 600 cas pour 100 000 habitants).

Le Préfet recommande donc fortement l’annulation de toutes les festivités carnavalesques. Collectivement et en responsabilité, tous les maires des communes de l’agglomération ont décidé de suivre cette recommandation.

Ainsi, aucune bande prévue sur le territoire communautaire n’aura lieu. Les maires en appellent maintenant à la responsabilité de tous les carnavaleux pour continuer à respecter les gestes barrières et à lutter contre la pandémie qui sévit encore et met en tension les structures hospitalières du Dunkerquois.