Imprimer la page

Bienvenue sur les pages de Fort-Mardyck !

Fort-Mardyck est une commune du Nord de la France d'une superficie de 141 hectares.

Elle compte 3533 habitants.

Son territoire, situé à proximité d'une zone industrialo-portuaire, a pourtant gardé un aspect bucolique et original, composé  majoritairement de maisons individuelles et de petits ensembles locatifs.

Empreinte d'une histoire locale qui anime encore l'âme de cette ancienne cité de pêcheurs, Fort-Mardyck a su se renouveler et évoluer en s'associant en 2010 à Dunkerque et Saint-Pol-sur-Mer dans le but d'améliorer encore la qualité et la diversité des services rendus à la population.

Le territoire communal est animé par une vie associative riche et propose de nombreux équipements : écoles, garderie, square des enfants, zoo et bien d'autres encore. Elle offre un cadre de vie idéal aux familles qui y ont élu domicile.

Mairie de FORT-MARDYCK

Parvis Nelson Mandela

59430 FORT-MARDYCK

03 28 59 68 00

mairie@remove-this.fort-mardyck(dot)fr

fax : 03 28 27 40 01

Nos dernières infos!

Bande des pêcheurs: comment ça se passe?

 

 

 

Retrouvez sur le plan ci-contre le plan du carnaval et les différents points d'accés. 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Réussir mes études: le Revenu Minimum Etudiant

Le Revenu Minimum Etudiant ouvre aux jeunes une aide aux études supérieures. Pour pouvoir en bénéficier, il convient de respecter des critères d’attribution. Le dossier est disponible au Centre d’Action Sociale de Fort-Mardyck – Maison de la Solidarité, place Jean Deconinck.

Téléchargez le document en cliquant ici.

Le dépôt du dossier s’effectue auprès du C.A.S. afin de permettre l’étude du dossier. La date de clôture est fixée au 31 mars 2020. Tout dossier remis incomplet ne pourra pas être pris en considération. Pour toute information utile, vous pouvez contacter le C.A.S. au 03 28 59 56 40.

Permanences compostage 2020

Les permanences compostage sont accessibles à tous les habitants du territoire de la Communauté Urbaine de Dunkerque qui peuvent ainsi recevoir une formation gratuite sur la pratique du compostage domestique et des conseils pour jardiner au naturel. A l'issue de la formation, chacun peut réserver gratuitement, selon son type d'habitation: un composteur ou un vermicomposteur/lombricomposteur. Pour cela, il suffi de remplir la charte d'utilisation du matériel de compostage. 

 

 

 

 

Cliquez ici pour accéder à la page 1 du calendrier 

Cliquez ici pour accéder à la page 2 du calendrier 


Plus d'informations sur www.communaute-urbaine-dunkerque.fr