Imprimer la page

Bienvenue sur les pages de Fort-Mardyck !

Fort-Mardyck est une commune du Nord de la France d'une superficie de 141 hectares.

Elle compte 3533 habitants.

Son territoire, situé à proximité d'une zone industrialo-portuaire, a pourtant gardé un aspect bucolique et original, composé  majoritairement de maisons individuelles et de petits ensembles locatifs.

Empreinte d'une histoire locale qui anime encore l'âme de cette ancienne cité de pêcheurs, Fort-Mardyck a su se renouveler et évoluer en s'associant en 2010 à Dunkerque et Saint-Pol-sur-Mer dans le but d'améliorer encore la qualité et la diversité des services rendus à la population.

Le territoire communal est animé par une vie associative riche et propose de nombreux équipements : écoles, garderie, square des enfants, zoo et bien d'autres encore. Elle offre un cadre de vie idéal aux familles qui y ont élu domicile.

Mairie de FORT-MARDYCK

Parvis Nelson Mandela

59430 FORT-MARDYCK

03 28 59 68 00

mairie@remove-this.fort-mardyck(dot)fr

fax : 03 28 27 40 01

NOS DERNIÈRES INFOS

Aide à l'achat d'un vélo

Afin d’inciter fortement les habitants de l’agglomération à se déplacer à vélo pour leurs trajets quotidiens, la CUD propose une aide à l’achat d’un vélo neuf. Elle est réservée aux habitants de la Communauté urbaine de la Dunkerque à raison d’une aide par personne âgée de plus de 11 ans. Cette limite d’âge n’est pas applicable aux demandeurs qui justifient d’être scolarisés dans un collège. Elle concerne tous les types de vélos neufs (classique, pliant, électrique, cargo…).

Cliquez ici pour télécharger le dossier de demande d'aide financière 2024!

Dispositif ECO GAGNANT

Vous avez un projet de travaux de rénovation énergétique ou d’adaptation de votre logement ?

Vous venez de faire l’acquisition d’un bien et souhaitez profiter de votre emménagement pour réaliser un programme de travaux complet ?

Contactez un des conseillers habitat de la Communauté Urbaine de Dunkerque afin qu’il fasse le point sur votre situation et vous oriente vers l’accompagnement le plus adapté.

Grâce au dispositif Eco Habitat, proposé par la CUD, vous réduisez vos factures d’énergie en améliorant la performance énergétique de votre logement d’au moins 35 %. Ce programme s’adresse à l’ensemble des propriétaires occupants, bailleurs, avec des primes supplémentaires pour les logements dits « passoires énergétiques », pour les primo-accédants (Eco Habitat +) et des aides destinées aux copropriétés.


Depuis des années, les propriétaires aux revenus les plus modestes sont accompagnés gratuitement par la Communauté Urbaine de Dunkerque dans leur projet global de travaux (gain énergétique d’au moins 35 %) et depuis le 1er janvier 2023, c’est l’opérateur URBANIS qui assure ce suivi.

Attention, soyez vigilants, la CUD ne cautionne aucun démarchage ni téléphonique ni à domicile proposant des travaux de rénovation énergétique.

Numéro vert gratuit : 0 800 283 675 – eco-habitat@cud.fr

Ou URBANIS : 03.62.26.32.49 – pigcud@urbanis.fr

Revenu Minimum Étudiant

Le dossier RME est téléchargeable en cliquant ici

Il est à rendre à la Maison de la Solidarité pour le 29 mars 2024 au plus tard.

Permanences compostage 2024

Apprenez à composter ! 

Chacun peut être accompagné gratuitement sur la pratique du compostage ,  ainsi que sur le jardinage au naturel (paillage, mulching, valorisation des branches).

À l’issue de ce temps d’échange et selon le type d’habitation, un composteur 

ou un lombricomposteur peut être réservé. 

Les déchets biodégradables (épluchures de légumes et de fruits, restes de repas, pelouse, tailles d’arbustes, feuilles mortes… ) restent donc au jardin. 

 

Nouveau système de collecte des déchets

A compter du mercredi 20 avril 2022, le système de collecte des déchets change à Fort-Mardyck. 

Les bacs seront désormais collectés les mercredis. 

Les sacs jaunes, verts et noirs peuvent être déposés dans le même bac de collecte. 

Plus d'info sur: jejettemoins-dk.fr