Imprimer la page

Antennes de téléphonie mobile

Avec plus de 70 millions d'abonnements, la téléphonie mobile fait désormais partie de la vie quotidienne de la majorité d'entre nous. Pour assurer les communications, plusieurs dizaines de milliers d'antennes ont été déployées par des opérateurs privés sur l'ensemble du territoire national, dans un laps de temps relativement court. Ces réseaux évoluent régulièrement afin de renforcer leur couverture, augmenter leur débit, ou déployer de nouvelles technologies. La loi  "Abeille" fait référence en ce domaine particulier.

Sur le territoire de la ville de Dunkerque :

Dans le cadre de la modernisation du maillage du territoire dunkerquois en matière d’antennes relais, la Ville met à la disposition du public une page dédiée, qui reprend un certain nombre d’informations quant au déploiement et à la modernisation des antennes de radiotéléphonie, tout en offrant à chacun la possibilité de consulter en ligne l’avancement des projets. En effet ils sont soumis à un affichage public, chacun peut consulter les textes réglementaires, la liste des antennes sur le territoire, ainsi que les pièces-jointes techniques en rapport avec les installations. De plus, le Maire, mais aussi les habitants, peuvent ainsi demander une simulation de l’exposition aux champs électromagnétiques générés par les installations concernées.

Vous trouverez en annexe cette liste ainsi les documents correspondants aux projets en cours de développement.

L’intégralité de ce document est consultable à la DATAr, située à la maison de l’Armateur, 15 rue Faulconnier, sur rendez-vous.


Antennes Relais - Free - dossiers d'information Mairie :


Dossier de modification d'une antenne (société "Orange") située 465 avenue de la Vilette - Château d'Eau du Banc Vert à Petite-Synthe

(Juin 2021)

> Retrouvez le dossier en cliquant sur l'image ci-dessus.