Imprimer la page

Mes démarches quotidiennes

Gagnez du temps : prenez rendez-vous en ligne !


Vous souhaitez faire établir une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport ?

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne !

Toutes les informations en cliquant ici...

-
Image de test des annuaires

Papiers Etat-civil Citoyenneté

Carte d’identité, passeport, élections, recensement citoye…

Image de test des annuaires

Ecole Cantine Garderie

Inscriptions, cantines, garderies…

Image de test des annuaires

Famille

Mariage, parrainage, décès…

Image de test des annuaires

Etudiants Jeunes

Stage, aides, service civique…

Image de test des annuaires

Formation Travail Stage

Emploi, médaille du travail, concours…

Image de test des annuaires

Aides Subventions

Associations, aide au départ autonome, fonds d’initiative …

Image de test des annuaires

Loisirs Activités Découvertes

Activités culturelles, sportives, marchés…

Image de test des annuaires

Réglementation Formalités

Autorisations, déménagement, nuisances sonores…

Image de test des annuaires

Logement

Logement social, caution, garant, hygiène, salubrité…

Image de test des annuaires

Urbanisme

Cadastre, déclaration de travaux, permis de construire…

Image de test des annuaires

Seniors

Repas et aide à domicile, téléalarme, petits travaux…

Image de test des annuaires

Handicap

Carte d’invalidité, langue des signes…

Image de test des annuaires

Solidarité Action sociale

Aides financières, surendettement, hébergement d’urgence…

Image de test des annuaires

Festivités Evènements

Evènements culturels, sportifs, carnaval, salons…

Image de test des annuaires

Déplacements Voirie Stationnement

Stationnement en centre-ville, parking, carte de bus, accè…

Image de test des annuaires

Environnement Propreté

Ordures ménagères, encombrants, déchetteries, tags…

Image de test des annuaires

Toutes nos coordonnées et horaires

Coordonnées et horaires des services municipaux, piscines,…

Image de test des annuaires

Bon à savoir

Objet perdu/trouvé, vacances tranquilles, carte européenne…

La Ville de Dunkerque toujours plus à votre écoute

Que vous la sollicitiez par courrier, mail ou téléphone, la Mairie de Dunkerque se mobilise pour vous garantir une réponse dans des délais raisonnables.

C’est avec cet objectif et pour développer encore la qualité de la "relation habitants" qu’elle a lancé le projet de gestion des interpellations des habitants.

Pour ce projet, la Ville reçoit l’aide de l’Europe. L’Union Européenne participe en effet au financement du projet pour la Ville de Dunkerque à hauteur de 142 010,04 €.

La première phase du projet a permis de redéfinir l’organisation de la gestion des courriers et des courriers électroniques reçus par la Ville afin de s’assurer que chacun d’entre eux aille au bon destinataire et qu’une réponse soit transmise via un nouveau logiciel de courrier, Elise.

L’installation de ce nouveau logiciel a permis de redéfinir les circuits des courriers, d’en faciliter le suivi ainsi que la dématérialisation puisque tous les courriers des habitants sont numérisés, transmis et traités sur le logiciel.

Depuis son installation en avril 2019, ce sont plus de 300 utilisateurs qui ont revu leur méthode de travail pour traiter près de 20 000 courriers et mails.

La seconde phase du projet en 2020 permettra d’assurer la traçabilité des appels téléphoniques ne trouvant pas de réponse immédiate sur le Dunkerque Info Mairie (03 28 59 1234).