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Mes démarches quotidiennes

Vos formalités administratives / état-civil à partir du 11 mai

Les services sur les sites de l’hôtel de Ville, Petite Synthe, Malo-les-Bains et Rosendaël s’adaptent progressivement pour permettre aux Dunkerquois de réaliser leurs démarches.

Nous nous efforçons de rendre le meilleur service possible dans les conditions actuelles et vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

Afin de gérer le flux des visiteurs tout en préservant des conditions d’accueil et de travail respectueuses des gestes barrières, différentes adaptations sont mises en place :

• DES HORAIRES ADAPTÉS :

L'accueil et le service état-civil de Dunkerque-Centre sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Les horaires d’ouverture des accueils et des services état-civil des quartiers sont modifiés avec une ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Tous les services état-civil sont fermés le jeudi matin.

Des permanences état-civil vous accueillent en mairies de quartier de Rosendaël, Malo et Petite-Synthe le samedi de 9h à 12h.

• L’ACCUEIL DES DEMANDES PRIORITAIRES :

Des files d’attentes sont organisées à l’extérieur des espaces d’accueil et ce afin d’éviter de trop nombreux visiteurs en simultanée.

Seront accueillis en priorité les usagers :

- ayant un rendez-vous, notamment pour un titre d’identité ou un dossier de mariages

- venant pour se voir remettre un titre d’identité dès lors qu’ils ont reçu un SMS leur indiquant sa réception en Mairie

- ayant besoin de déclarer une naissance ou un décès

- ayant besoin d’un renseignement urgent et nécessitant un échange de vive voix

• LES DÉMARCHES A RÉALISER AU TELEPHONE OU EN LIGNE :

Pour toute autre demande, il s’agit de privilégier l’appel téléphonique avant votre visite en mairie afin de limiter votre attente et de limiter les contacts :

- Les demandes d’actes d’état civil sont à demander par courrier ou en ligne dans la colonne de droite de cette page !

- Les demandes d’inscriptions sur liste électorale et de recensement citoyen peuvent être réalisées en ligne sur https://www.service-public.fr/

Le service Dunkerque Info Mairie reste à votre disposition pour toute question au 03.28.59.1234.

• LES DEMANDES DE TITRE D’IDENTITÉ, DE PASSEPORTS ET D’ATTESTATION D’ACCUEIL :

La prise de rendez-vous est désormais possible pour les passeports et les cartes d’identité en appelant le 03.28.59.1234. Afin de limiter au maximum la durée de votre rendez-vous, nous vous invitons à :

- préparer l’exhaustivité de votre dossier avec l’aide de la notice suivante pour un majeur ou un mineur.

- à réaliser votre pré-démarche en ligne

Les délais de prise de rendez-vous en mairie mais aussi de création et de transmission de titre par l’Etat sont rallongés du fait du volume de demandes à traiter.

En cas d’impérieuse nécessité, nous vous invitons à faire une demande de rendez-vous CNI en urgence, justificatifs à l’appui, sur l’adresse etatcivil.elections@remove-this.ville-dunkerque(dot)fr. Les voyages touristiques même réservés à l’avance ne font pas partie des urgences.

• REPRISE DES CÉRÉMONIES :

Les cérémonies de mariages et les enregistrements de PACS sont de nouveau possible depuis le 2 juin et ce conformément au cadre légal. Attention toutefois aux conditions matérielles de déroulé des cérémonies.

Le service Dunkerque Info Mairie reste à votre disposition pour toute question au 03.28.59.1234.

Gagnez du temps : prenez rendez-vous en ligne !


Vous souhaitez faire établir une nouvelle carte d'identité ou un nouveau passeport ?

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne !

Toutes les informations en cliquant ici...

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Papiers Etat-civil Citoyenneté

Carte d’identité, passeport, élections, recensement citoye…

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Ecole Cantine Garderie

Inscriptions, cantines, garderies…

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Famille

Mariage, parrainage, décès…

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Etudiants Jeunes

Stage, aides, service civique…

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Formation Travail Stage

Emploi, médaille du travail, concours…

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Aides Subventions

Associations, aide au départ autonome, fonds d’initiative …

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Loisirs Activités Découvertes

Activités culturelles, sportives, marchés…

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Réglementation Formalités

Autorisations, déménagement, nuisances sonores…

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Logement

Logement social, caution, garant, hygiène, salubrité…

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Urbanisme

Cadastre, déclaration de travaux, permis de construire…

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Seniors

Repas et aide à domicile, téléalarme, petits travaux…

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Handicap

Carte d’invalidité, langue des signes…

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Solidarité Action sociale

Aides financières, surendettement, hébergement d’urgence…

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Festivités Evènements

Evènements culturels, sportifs, carnaval, salons…

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Déplacements Voirie Stationnement

Stationnement en centre-ville, parking, carte de bus, accè…

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Environnement Propreté

Ordures ménagères, encombrants, déchetteries, tags…

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Toutes nos coordonnées et horaires

Coordonnées et horaires des services municipaux, piscines,…

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Bon à savoir

Objet perdu/trouvé, vacances tranquilles, carte européenne…

La Ville de Dunkerque toujours plus à votre écoute

Que vous la sollicitiez par courrier, mail ou téléphone, la Mairie de Dunkerque se mobilise pour vous garantir une réponse dans des délais raisonnables.

C’est avec cet objectif et pour développer encore la qualité de la "relation habitants" qu’elle a lancé le projet de gestion des interpellations des habitants.

Pour ce projet, la Ville reçoit l’aide de l’Europe. L’Union Européenne participe en effet au financement du projet pour la Ville de Dunkerque à hauteur de 142 010,04 €.

La première phase du projet a permis de redéfinir l’organisation de la gestion des courriers et des courriers électroniques reçus par la Ville afin de s’assurer que chacun d’entre eux aille au bon destinataire et qu’une réponse soit transmise via un nouveau logiciel de courrier, Elise.

L’installation de ce nouveau logiciel a permis de redéfinir les circuits des courriers, d’en faciliter le suivi ainsi que la dématérialisation puisque tous les courriers des habitants sont numérisés, transmis et traités sur le logiciel.

Depuis son installation en avril 2019, ce sont plus de 300 utilisateurs qui ont revu leur méthode de travail pour traiter près de 20 000 courriers et mails.

La seconde phase du projet en 2020 permettra d’assurer la traçabilité des appels téléphoniques ne trouvant pas de réponse immédiate sur le Dunkerque Info Mairie (03 28 59 1234).