Imprimer la page

Le conservatoire propose un enseignement artistique de qualité et accessible à tous en pratique amateur ou en orientation professionnelle, pour apprendre la musique ou s'initier au théâtre à tout âge.

 

En raison de la crise sanitaire, nos évènements publics sont reportés.

Les spectacles, auditions et concerts reprendront donc à partir du mois de septembre 2020.

Nous avons hâte de vous retrouver !

ACTUALITES

Inscriptions au Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique de Dunkerque - Rentrée 2020-2021

Pour vous inscrire au Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique de Dunkerque pour la rentrée 2020-2021,cliquez ici.


Information :

Chers élèves, parents d’élèves et professeurs,

De nombreux enseignants ont eu la possibilité d’entrer en contact avec vous cette semaine pour organiser un accompagnement pédagogique malgré les circonstances.

En complément, nous vous proposons en pièces jointes trois documents (disponibles en un seul fichier accessible en cliquant sur l'image ci-dessus !) :

Document 1

- Pour améliorer ses connaissances en s’amusant, regroupe de nombreuses applications gratuites qui vous aideront, de manière ludique, à apprendre la musique.

Document 2

- Pour les curieux, les parents… et les soirées en famille ! regorge d’idées pour vous faire découvrir la musique de manière distrayante et parfois très drôle.

Document 3

- Memo des outils numériques, pour aider les néophytes à utiliser les différents outils d’enregistrement et de visio-conférence qui vous permettront de maintenir le lien entre élèves et entre élèves et professeurs.

Cette liste de distractions musicales (toutes gratuites) est bien sûr non exhaustive et pourra être complétée ultérieurement en fonction de vos retours.  

Vous pouvez aussi consulter la page facebook de l’APEC Association des Parents d’Elèves et amis du Conservatoire de Dunkerque.

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à découvrir toutes ces récréations musicales que nous en avons eu à les collecter pour vous.

L’équipe de Direction du conservatoire