Imprimer la page

l'accessibilité-handicap

Carrefours, trottoirs, accès aux transports en commun, gare, commerces et entreprises, lieux culturels et équipements publics, la Ville de Dunkerque, avec la Communauté Urbaine - Dunkerque Grand Littoral, se mobilisent afin que les personnes à mobilité réduite et en mal d'autonomie, puissent se déplacer partout.

Le stationnement pour les personnes à mobilité réduite :

1228 places de stationnement PMR sur le grand Dunkerque (Dunkerque + communes associées).

Les personnes à mobilité réduite peuvent stationner gratuitement à Dunkerque (en zone orange ou verte) sauf sur les parkings en enclos, sous réserve d'avoir apposé sur leur pare-brise le macaron GIG (délivré par le Comité d'Entraide des Grands Invalides de Guerre), des GIC (Grands Invalides Civils) ou la carte de stationnement pour personnes handicapées en cours de validité. Cette carte est délivrée par la Maison Départementale pour les Personnes Handicapées (MDPH), 30 rue L'Hermitte à Dunkerque, 03 59 73 73 73.

Accessibilité de la voirie :

Carrefours, trottoirs, gare, commerces et entreprises, lieux culturels et équipements publics, la Ville de Dunkerque, avec la Communauté Urbaine - Dunkerque Grand Littoral, se mobilisent afin que les personnes à mobilité réduite et en mal d'autonomie, puissent se déplacer partout.

Accessibilité des transports en commun :

Rendre la ville plus accessible aux personnes à mobilité réduite est un enjeu majeur à Dunkerque.

Depuis 2016, 100% des bus et 77% des arrêts sont accessibles !