La Ville a engagé une dynamique avec les associations pour que soit élaborée une charte d'engagement réciproque. Cette charte est le fruit d'un travail collectif mené avec près de 200 associations, dont l'Aduges-MVA, sollicitée au titre de ses missions d'accompagnement et de soutien à la vie associative.
La Ville, à travers cette démarche, souhaitait :
- marquer son attachement et son soutien à la vie associative,
- faire émerger une vision partagée du territoire pour fédérer les énergies,
- partager la stratégie municipale déployée envers le monde associatif pour faciliter les démarche et l'accès aux types de soutiens financiers et matériels existants,
- développer des relations de confiance et de garantir un traitement équitable dans les soutiens financiers, matériels et humains apportés.
Cette charte constitue aujourd'hui le cadre de référence des coopérations et liens tissés entre la Ville de Dunkerque et les associations dunkerquoises. Elle intègre plusieurs annexes qui explicitent les démarches à suivre pour solliciter des aides matérielles et financières et présentent les principales dynamiques et outils construits pour soutenir et dynamiser le tissu associatif local.
Cliquez sur l'image ci-dessus pour tout savoir !