Imprimer la page

Pratique

10 000 écocups solidaires... et collector !

Des écocups estampillés aux couleurs du carnaval 2019 seront proposés à la vente lors de la bande des Pêcheurs.

Disponibles dans quatre points d’accès au centre-ville (angle de la rue de la République et du boulevard Alexandre-III, boulevard Sainte-Barbe, rue des Soeurs-Blanches et rue de l’Amiral-Ronarc’h) moyennant 1 €, ces verres réutilisables sont entièrement recyclables en fin de vie. Rappelons que les bénéfices réalisés par la vente de ces gobelets seront directement reversés à la Fondation du Dunkerquois Solidaire, qui oeuvre pour l’emploi dans l’agglomération. Les masquelours auront également l’opportunité de se procurer ce gobelet collector auprès des commerçants participant à l’opération.

Le Carnaval 2019 sera aussi en direct sur le Web !

Vous ne pouvez assister aux Trois-Joyeuses ? Pas de panique, afin de vous faire vivre l’événement au plus près des carnavaleux, CorsaireTV diffusera en direct les images de la bande de Dunkerque et notamment du lancer de harengs du haut des balcons de l’hôtel de ville. Rendez-vous le dimanche 3 mars à 17 h pour suivre l’événement !

Des week-ends festifs

Pour participer à cette fête unique, l’Office de Tourisme de Dunkerque Dunes de Flandre propose des week-ends "Clés en main" selon vos souhaits pour vivre au coeur du carnaval. Ce week-end comprend la nuit et le petit-déjeuner (base d’une chambre double), le repas du samedi soir (boisson comprise), l’entrée au bal, le repas du dimanche midi (boisson comprise) les frais de gestion et les taxes de séjour.

Plus infos en cliquant ici !

20 frites mais un seul accès au balcon !

C’est le rêve de tout carnavaleux : attraper la frite bleue ! Du haut du balcon de l’hôtel de ville, 20 frites en mousse sont lancées dans la foule lors de la bande de Dunkerque. Et si chacune d’entre elles donne droit à un repas pour deux personnes dans un restaurant de Dunkerque, une seule offre le privilège à son détenteur de monter sur le balcon central de l’hôtel de ville l’année suivante...

La frite bleue ! Mais que chacun se rassure : nul besoin de restituer sa frite pour recevoir son lot. Vous pouvez donc garder votre précieux trophée et profiter d’un bon repas !

Numéro utile

Le 03 28 59 12 34 est le service de renseignements de la ville de Dunkerque. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Pratique !

Dk Bus Marine et la Ville de Dunkerque proposent un service de transport gratuit pour les carnavaleux désirant se rendre ou revenir du bal via des navettes de bus, toutes les infos sur www.dkbus.com

Accès au centre-ville

L’accès au centre ville étant restreint, il est conseillé de suivre le fléchage pour rejoindre les parkings gratuits mis à la disposition du public.

Pour la Bande de Dunkerque :

  • en provenance de Calais ou de Belgique (A16), empruntez la sortie N°62 et suivez le fléchage "Stades des Flandres" : parking de 825 places ainsi que le long du canal exutoire (99 places).
  • en provenance de Lille (A 25), suivez la direction "Dunkerque port" puis les Quais Freycinet 1 et 2 ainsi que le parking du Pôle Marine.

 

Pour la Bande de Malo :

  • en provenance de Calais ou de Belgique (A16), empruntez la sortie N°62 et suivez le fléchage "Port du grand Large" pour y stationner ainsi que sur la place Paul Asseman. Le Parking du Kursaal est également à votre disposition (forfait carnaval). Vous pouvez également suivre la direction Plage et vous garer côté Est de la ville à savoir le parking de la place d’Andalousie ou celui de Carrefour Market.

ALLEZ-Y EN TER et profitez des Prix Cassés TER pour vous rendre au Carnaval !

Vos billets à 2, 5, 10, 15 ou 20€ en fonction de la distance kilométrique parcourue sur tout le territoire Hauts-de-France vers Dunkerque. En vente sur l'appli SNCF et sur le site web TER.


N'oubliez jamais les 8 conseils pour un Carnaval heureux (cliquez sur les images) !