Imprimer la page

Dunkerque inaugure sa nouvelle digue de Mer, innovante et attractive !

Après six ans de travaux, la station balnéaire de Dunkerque dévoile aujourd’hui son nouveau visage : un espace de promenade élargi et modernisé le long de la plus belle plage du Nord ! Un chantier colossal de 10 millions d’euros mené sous l’égide de la Communauté urbaine.

 

Des espaces repensés, un dallage clair et uniformisé, des belvédères, des terrasses, des solariums… La nouvelle digue de Mer se veut innovante et attractive ! Lancé en 2017 avec la digue des Alliés, le vaste chantier de rénovation du front de mer a su rendre à la plus belle plage du Nord ces lettres de noblesses tout en intégrant avec brio les problématiques de submersion marine.

Des belvédères sur la mer

Élargie de trois mètres sur sa partie la plus touristique, la nouvelle digue s’est également dotée de deux grands belvédères proposant des assises en bois abritées du vent grâce à des parois vitrées. Des terrasses publiques, propices à la détente et à la contemplation, apportent également à la station balnéaire de nouvelles perspectives. Au total, 2,4 km de digue auront ainsi été rénovés depuis 2017.

Une inauguration en fanfare le 1er juillet !

Afin de célébrer la métamorphose de la digue, la Ville et la Communauté urbaine vous invitent à une inauguration festive le samedi 1er juillet de 14h à minuit. Au programme :

De 14h à 17h : animations surprises sur les terrasses et belvédères avec des sculpteurs sur ballons, des close-up de magie, des concerts, du mime et des fanfares

De 17h à 18h30, puis de 22h à 23h30 : la parade de la Compagnie Planète Vapeur défilera sur la digue de la rue du Sous-marin Prométhée jusqu’au Grand Hôtel de Malo-les-Bains. Trois tableaux oniriques et aquatiques seront dévoilés : Octopussy, les scaphandriers du Nautilus, les Aquavélos dirigés par de drôles de ballons-poissons, Aquatica, le ballet des méduses.