Imprimer la page

L'affiche de l'année !

Concours d’affiches du carnaval 2021 : Les résultats !

La Ville de Dunkerque a lancé un concours d’affiches pour le carnaval 2021. Ce concours a rencontré un franc succès : pas moins de 50 candidats ont envoyé leurs projets, faisant ainsi vivre les valeurs du carnaval malgré le contexte sanitaire difficile.

Cette année, pas de bandes, ni de bals pour le carnaval... Mais pour garder un peu de la joie et de l’esprit du carna, la Ville a organisé un concours d’affiches.

En un peu plus de deux semaines, ce ne sont pas moins de 50 créations originales qui ont été envoyées par des Dunkerquois ou des amateurs de Carnaval résidant à l’autre bout de la France. Merci à tous les participants qui ont redoublé d’inspiration.

Le sujet du carnaval a inspiré autant ces messieurs que ces dames (autant de projets envoyés par des hommes que de projets envoyés par des femmes) ; il a mobilisé à tous les âges de la vie (de 18 à 80 ans !) et dans toute la France (projets envoyés de Dunkerque, mais aussi de Dijon ou d’Aurillac).

Toutes ces propositions ont donné bien du mal au jury. Pour décider lesquelles de ces œuvres seraient primées et mises à l’honneur cette année, il a dû multiplier les tours de scrutin et les débats. A l’issue de débats passionnés, il a désigné quatre gagnants, dont trois originaires de Dunkerque et un d’Arras.

À tous les candidats du concours, primés ou non, Marjorie Eloy, adjointe au maire, tient à adresser ses félicitations : "En nous envoyant vos créations, et encore plus avec la situation actuelle, peu importe votre âge, votre genre ou encore votre origine géographique, vous contribuez à faire vivre les valeurs du carnaval et vous nous aidez à développer notre démarche "Carnavaleurs" pour que l’esprit de solidarité de notre carna vive, malgré le contexte sanitaire qui nous éloigne un peu les uns des autres."

Article réalisé par Rémy Duhamel, élève en première année à l’ISCID-CO.

Découvrez les 4 grands gagnants de l'année !

Les 4 affiches ci-dessous sont gagnantes ex aequo. Le jury n’a en effet pas souhaité attribuer de places particulières à chacune des créations lauréates. Elles ont toutes les 4 décroché la première place ! Mais vous avez sans doute votre préférence...