En application de la loi du 30 juin 2004 et pour prévenir les conséquences d'un événement exceptionnel notamment climatique, les Maires des communes sont chargés de recenser les personnes âgées et/ou en situation de handicap, vulnérables dans le cadre du Plan Départemental d'Alerte.
C'est pourquoi, il est procédé à leur inscription, à leur initiative, sur un registre tenu par le Centre communal d'action sociale.
Ces personnes seront systématiquement et prioritairement contactées en cas de déclenchement d'un Plan d’Alerte par le Préfet afin de connaître leur besoin d'aide et ainsi organiser les actions à mettre en œuvre.
Le Centre Communal d’Action Sociale assure cette mission. Le rôle des professionnels et du tissu associatif au contact de la population est néanmoins primordial pour relayer l'information sur l'existence de ce dispositif de prévention et d'aide, surtout auprès de personnes isolées pour lesquelles une situation de crise représente un risque majeur supplémentaire.
Si vous avez connaissance de personnes dont la situation relève de cette procédure, nous vous remercions de bien vouloir leur communiquer l'information. Les personnes peuvent s'adresser directement au CCAS de Dunkerque.
Pour toute information complémentaire, les agents des antennes de quartier du CCAS se tiennent à votre disposition.
Vous pouvez vous inscrire directement en ligne en remplissant le questionnaire ci-dessous :