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> Mots-clés :Citoyenneté et élections

Le recensement citoyen concerne tous les jeunes de nationalité française, à partir du seizième anniversaire jusqu’à l’âge de 25 ans. Ce document est indispensable pour tout passage de concours, examen, inscription au permis de conduire, etc...

Le jeune en priorité ou son représentant légal doit se rendre à la mairie de son domicile (hôtel de Ville ou mairies de quartier) et présenter :

o    Sa carte nationale d’identité (obligatoire)

o    Le livret de famille de ses parents (si vous n’avez pas de livret de famille, vous munir d’un acte de naissance daté de moins de 3 mois)

Si vous n’avez pas de carte d’identité et que vous êtes né(e) ou l’un de vos parents est né à l’étranger, il vous sera nécessaire de présenter, au choix :

o    Un certificat de nationalité française

o    Un acte de naissance avec la mention de certificat de nationalité française

o    La copie de la carte nationale d’identité de l’un des parents

En cas d’invalidité, vous devez également joindre une copie de votre carte d’invalidité.

Si vous avez vous-même des enfants, vous devez joindre la copie de votre livret de famille.

L’attestation de recensement est délivrée de suite.

Gagnez du temps en remplissant le formulaire en ligne !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F870

En cas de perte de votre attestation, aucun duplicata ne pourra vous être remis par les services de la Ville. Pour toute demande de duplicata ou d’information sur la journée d’appel, il vous faudra contacter :

Le Bureau du Service National

Caserne Vandamme

17 rue Lydéric

59800 LILLE

09.70.84.51.51

csn-lille.jdc.fct@intradef.gouv.fr

 




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